Mouvements du foetus sentis dans le périnée ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mouvements du foetus sentis dans le périnée ???

Bonjour,

Je suis dans ma 22ème semaine de grossesse et je sens bien les mouvements du bébé.

J'ai cependant une interrogation : je sens bien les coups sur mon ventre, plus ou moins haut suivant les moments (je suppose que ça dépend quelle partie du corps du bébé "cogne" contre l'utérus) mais je sens aussi des coups au niveau du périnée.

Est-ce possible si le bébé donne un coup vers le bas (d'après l'écho, il est en siège) ?
Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

Lys

salut lys,

n'est-ce pas comme des petits coups qe tu pourrais localiser vers ton col... comme si le bb passait une jambe dans ton vagin.
ou mieux comme comparaison, c'est comme si tu avais un tampon mal mis???

si ceux sont ces sensations, très gênantes, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter, car je les ai de tps en tps, et je sais que des copines enceintes avec qui j'en ai parlé, ont eu les mêmes...
ce n'est rien, mais des petits coups du bb qui ne st pas aussi sympathiques que d'autres. allonge toi et attend que cela passe !!

a plus et joyeux noel !!

katell /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

En ce qui me concerne, ce ne sont pas des sensations particulièrement désagréables.
C'est juste l'impression que le bébé donne des coups parfois près du nombril, parfois près du pubis et parfois, encore plus bas, au milieu, entre mes jambes.
Pas de sensation de tampon mal mis. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Mais effectivement, la sensation que le bébé n'est pas loin du tout du col et que je pourrai presque le toucher si j'allai "voir".
D'où ma petite inquiétude...

Joyeux Noël quand même !!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui. C'est possible.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.