Moules... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Moules...

Bonjour,

Juste une petite question pratique qui me travaille un peu et je préfèrerais être sûre qu'il n'y ait aucun risque avant de me lancer!

Voilà, ce week-end, nous partons à Bruges et je voulais savoir si je peux manger des moules ou s'il ya des contre-indications?! Evidemment, je parle de moules cuites, je sais qu'il ne faut pas manger de coquillages crus...

J'oubliais, je commence mon 3è mois de grossesse demain :)

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end!

Salut, moi aussi je me suis posée la question au début de ma grossesse, car je suis Bretonne et je dois l'avouer j'adore les moules. La réponse que l'on m'a apporté est la suivante : "aucun pb, tu peux continuer à en manger si tu est sûre qu'elles sont bien fraîches".
IRIS /infopop/emoticons/icon_razz.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
ok mais fraiche ne veut pas dire qu'elles ne sont pas contaminees notamment par la virus de l'hepatite A... bon en gros si il faut faire une hepatite autant la faire en dehors de la grossesse, parce-que la grossesse ça fatigue et une maladie aussi d'autant que certains medicos sont à eviter... bon, je crois que cela sera plus facile à comprendre le jour (mais je ne vous le souhaite pas) ou vous faites une simple gastro.... c'est deja pas marrant sans BB mais avec c'est pas vraiment geant....
Voili, voilou
Ema

Mangez des moules!
nan y'a pas de raison d'attrapper plus de cochonnerie enceinte que pas enceinte.
C'est très bon pour la santé, et puis elles sont cuites.. alors que moi j'en mange des crues ainsi que des praire et des palourdes crues
Profites en un peu (les moules en france de boucho sont qand même meilleur que les belges , moule sde drague et ça c'est un belge qui l'a dit)

Canary