mort subite et tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort subite et tabac

bonjour,
je suis enceinte de 22 semaines et malheureusement toujours dépendante de cette fichue cigarette!
Ma consommation varie entre 4 et 6 par jour et ce un mois avant de tomber enceinte.
Des articles récents ont démontrés que le tabac pouvait avoir une incidence sur la mort subite du nourisson...
Ma consommation de cigarettes est - elle dangereuse pour le foetus et pour mon bébé plus tard?
J'ai lu des tonnes d'articles à ce sujet, mais peu indiquent les risques en fonction du nombre de cigarettes fumées...
Pouvez - vous, SVP, m'éclairer à ce sujet et rassurer une future maman qui culpabilise souvent!!
merci d'avance! un grand bravo pour toute l'équipe...

Je n'ai jamais lu moi non plus quoi que ce soit qui concerne la quantité de cigarettes. Je crois que la fumée est dangereuse, tout simplement. Pour plus de précautions, si j'étais toi, je fumerais à l'extérieur de la maison et j'aérerais bien la chambre du bébé avant son arrivée. Les petites éponges purifiantes font aussi du bon travail pour nettoyer l'air des particules de fumée.

Bonne chance! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Le mieux c'est zéro c'est sûr mais il me semble que le médecin de ma belle soeur lui avait dit que jusqu'a 5 par jour c'était tolérable... Sinon ce que dit martine est juste. Bisous magali

tabac et bébé

ma belle soeur est une fumeuse terrible qui n'a jamais arrêté durant ces deux grossesse, il n'empèche qu'elle a deux enfants magnifiques. le seul truc c'est qu'elle a eu des petits bébés à peine 2kilos! alors tu vois je crois en fait que le mieux c'est d'arrêter mais si cela doit être une souffrance ou alors t'énerver pendant ta grossesse ou aprés c'est pas forcément le plus cool pour toute la famille! un truc ma belle soeur ne fume que en dehors de la maison. bon courage!

armelle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Fumer, ça n'est pas bon pour bb, ni bon pour la peau, pour les rides, pour...
Maintenant, ce sont des études statistiques. On ne "tue" pas son enfant en fumant.
Arrêtez définitivement. Vous serez horrible pour vous et votre entourage une bonne dizaine de jours et après vous irez mieux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.