Mort-subite du nourisson - les Maternelles ce matin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mort-subite du nourisson - les Maternelles ce matin

touna

chat alors !
Bonjour,
alors voilà je me demandais après avoir essayer plusieurs positions pour coucher le bébé... sur le ventre, maintenant sur le dos...
et sur le côté ? peut-être que je me trompe mais cela me semble pas mal ... si jamais le bébé a quelque chose qui le gêne ... quel est votre avis ?
et puis celles qui ont eu le malheur de vivre un tel drame, tout mon soutien vous est acquis... vous pouvez en profiter pour raconter vos expériences si vous le souhaitez, vos opinions sur le sujet...
Bonne journée à toutes

Chips

Well-Known Member
Bonjour,
j'ai eu 5 enfants... à chaque fois, on me disait des choses différentes pour les coucher...alors je ne sais pas ...j'ai la chance d'avoir 5 titis en pleine santé..
Pour ce qui est de la mort subite du nourrisson... j'ai perdu mon petit frère, j'avais 2 ans... mes parents gardent son souvenir dans leurs coeurs et c'est encore douloureux !

Il faut éviter de trop chauffer la chambre (inférieur à 20°), aérer régulièrement, pas trop couvrir l'enfant, pas de nounours ni couverture ou une couverture bien calée.
Sur le dos, le ventre ou le coté, chacun fait comme il le sent.
si on dort avec bb ds son lit, pas le couvrir avec sa couette.
Ya de moins en moins de cas de mort subite alors mm si c'est stressant, faut éviter d'y penser (je sais que c'est difficile!).

Salut Touna,

on sait maintenant qu'il faut éviter de coucher le bébé sur le ventre car sa cage thoracique ne pas profiter de toute sa capacité, que bébé risque de s'étouffer dans le drap de lit et que dans cette position, il régule moins bien sa température corporelle.

Bisous
Gwen

Tout ce qui a été dit précédemment puis je rajouterai qu'en cas de régurgitation, si l'enfant est sur le ventre, la régurgitation passe plus facilement dans le larynx... Danger donc !!!
Puis, ne jamais utiliser un matelas provenant d'une personne extérieure.