morpho foetus....besoin d'un avis medical SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

morpho foetus....besoin d'un avis medical SVP

Re bonjour, ici lealice alias "panic-girl"
j'ai posé une question concernant la forme du crane de mon bébé hypotrophe à 39 semaines ( poids estimé 2.5 kg actuellement) .
J'ai fait une echo hier, on me dit qu'elle est petite, mais que le crane est allongé ( vers l'arriere apparemment d'apres l'echo)
Les mamans du site m'ont rassurées, mais en lisant les divers questions aux praticiens, je me suis mise à paniquer de plus belle ( riques de trisomie, de malformation...ect)
Un medecin peut-il me repondre ?? S'agit-il 'un "mauvais" signe? d'une pathologie???
Aidez moi , je panique encore plus qu'hier ( merci quand meme pour les temoignages qui m'auront rassurés ...1 heure)

Au secours, j'attend vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si il n'y a pas d'autres signes inquiétants (absence des os propres du nez, longueur du fémur, morphologie du visage), c'est simplement la position du bb qui lui écrase un peu le crâne.

merci de ta reponse si rapide
a priori l'echographe n'a rien trouvé de special, il a meme mesuré le cervelet (ce qui n'avait jamais été fait avant) et il a stagné sur la tete un bon moment.. c'est surtout ça qui m'a inquietée en fait...et il a dit que tout allait bien , mais de façon tellement peu sympathique que ça n'a pas été pour nous rassurer!!!
Je dois retourner à l'hopital mardi pour faire un monitoring, et je ne sais meme pas pourquoi!! c'est la procedure habituelle??? mon gygyg m'a dit que je devrais y aller tous les 2 ou µ3 jours jusqu'a l'accouchement ( prevu entre le 5 et le 8 fevrier) ..Encore une raison de paniquer?

Excusez moi toutes d'etre aussi stressée, mais j'ai accouchée de mes jumelles à32 SA et l'attente du diagnostic pendant les 2 mois où elles etaient à l'hopital a été une epreuve qui m'a apparemment marquée pus que je ne pensais

bizzz et merci d'etre là

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Beaucoup d'échographes ont laissé la chaleur humaine au vestiaire, dommage pour les futures mamans stressées. Celle qui s'est occupée de ma dernière grossesse est un vrai congélo !

Le monitoring, ça dépend en fait des gynés, des maternités, et de la présentation du bb. Si près du terme, pas de quoi s'affoler.

Je ne m'y connais pas trop en la matière, mais je suppose que s'il y avait vraiment un pb, l'échographe te l'aurait dit. Ils ont tellement peur qu'on engage leur responsabilité qu'ils sont très prudents mnt. Ne t'inquiète pas, s'il ne t'a rien dit de plus, je pense que c'est juste une question esthétique et non médicale, les os du crane sont tellement mous qu'ils prennnent souvent une drole de forme. Pis pour le poids, t'inquiète, si tu arrives à terme ton bébé peu peser plus de 3 kgs, ce qui est honorable !
Bizz
PS : je confirme on peut vraiment tomber sur des échographes très froids !!! C'est dommage, c'est un moment si beau pour la maman, ils oublient ça trop souvent et restent plongés dans leur diagnostic.