mordent +++ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mordent +++

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum. mes 3 garcons ont respectivement 3,5 ans, 14 mois, 14 mois (jumeaux). les jumeaux mordent souvent des qu'ils sont fatigues et qu'une frustration arrive, voire sans fatigue, voire sans frustration identifiable. Mon conjoint et moi meme ne savons plus comment faire pour arreter ces crocs lances en avant si souvent. La creche nous le fait ressentir de maniere assez culpabilisante " G. a encore mordu aujourdhui et je suis fachee contre lui!!!!!"
"lorsque je l'ai gronde il m'a rigole au nez. c'est perturbant que je n'arrive pas a le destabiliser"
malheureusement nous en sommes arrives a la tape sur la main quand ils mordent, lorsque le "non" sonore n'ets pas arrive a temps.
Je craque un peu sur ce coup la :(
Any ideas?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mais ils mordent les gens ?
la créche pourait quand m^me essayer de trouver une explication (ils ont de l'expereince avec les enfants)
ou tout au moins de vous conseiller d'en parler à un pédiatre plutot que de vous faire culpabiliser !
il mordents d'autres enfants ?
ils vous mordent vous les parents, ou d'autres adultes ?

essaie de te renseigner auprés d'un medecin, non ?
il doit y avoir une raison je pense

Chips

Well-Known Member
Beaucoup d'enfants mordent... c'est une facon de se defendre comme d'autres leveraient la main !!! C'est un peu barbare, mais petite, à la crèche je mordais, on m'a remordu ... je ne l'ai plus fait !
Ma ptite dernière à 2 ans mordait à tout azimut également, elle a une fois mordu sa soeur ... à tel point que celle ci avait un bleu qui lui couvrait l'avant bras, mon mari l'a remordu pour lui montrer que ca faisait mal .. elle n'a pratiquement plus jamais remordu ... :?

Gros bisou ainsi qu'aux titis :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Oui je pense qu'il faut les mordre aussi (bon sans leur arracher des bouts de peau qd meme :lol: ) mais suffisamment pour qu'il ressentent un peu de douleur, ca peut paraitre barbare, mais je pense qu'ils comprendront ce que ca fait et donc que ce n'est pas bien.

Ils nous mordent parfois, mais comme a chaque fois nous leur signifions fermement (parfois en hurlant de surprise :) et les posons immediatement par terre, ils ne s'y risquent plus trop. Les mordre je pense ne servirai a rien, ils se sont mordus l'un l'autre a avoir des bleus terribles, et ils savent donc clairement que cela fait extremement mal. ils mordent pas mal leurs copains de creche. j'ai l'impression que les dames de la creche pensent que nous ne nous sentons pas concernes, j'en ai reparle a la directrice pour lui dire que je ne souhaitais pas qu'elles pensent ca car ce n'etait pas le cas. elles semblent vouloir que l'on leur fasse la morale en les reprenant pour relayer la parole de l'equipe. mais c'est vrai que je trouve ca hors de propos au moment ou nous les reprenons, c'est plutot quand ils mordent que je trouvais important de renforcer le message, mais le soir quand ils ne se rappelent peut etre pas forcement ce aui s'est passe le matin???? je ne sais pas???
desolee sil y a beaucoup de a pour des q et vice versa, je corrige, mais j'en loupe qqs uns, jai lhabitude de taper sur un qwerty et la jai un azerty sous la main ;)