mononucléose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mononucléose

mon doc pense à ça car gros ganglions, nodules, des filets blancs ds la gorge et pourtant j'ai pas mal, fatigue, malaises.

des témoignages les filles ???? svppppppppppp

Bein moi je l'ai faite mais on ne sait pas quand, on l'a juste constaté dans une pds quand j'ai fait le CMV vers 21 ans, je ne peux donc pas vraiment t'aider.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nomalement ton toubib doit te prescrire des analyses pour vérifier que c'est ça. Pas grand chose à faire si ce n'est dormir.... Ca épuise. Ma soeur l'a attrapé en fin d'année de Terminale. Elle a du passer son bac à la session des malades en septembre : incapable de rester debout ou même assise et éveillée assez longtemps. Cela dit elle en a fait une particulièrement costaud. Une de mes collègues en a fait une l'année dernière et elle a pu continuer à travailler même si elle se sentait un peu fatiguée.
J'espère que ta Mono sera plutôt dans son genre à elle...

M

marly

Guest
coucou celine,

comme je te l'ai dit dans ton autre post, la mononucléose, je l'ai eu en 1998...et en effet c'est pas top top....
j'ai été à plat durant six mois....
Pas grand chose à faire à part attendre que cela passe.... se faire des coktails vitaminés pour essayer de palier à cette impression de tomber... de se sentir mal.....

en effet, maladie du baiser... je ne sais pas comment je l'ai chopé... parce qu'a part mon homme... je n'embrassais personne... et lui ne l'a pas eu.... c'était huit mois avant notre mariage... (ouf, la pêche pour le jour j)

repose tois dès que tu peux.... je te fais plein de bisous....

Beaucoup de repos et pas de sport (de toute façon tu es certainement trop fatiguée), c'est dangereux pour la rate qui travaille beaucoup pendant une mononucléose. C'est très variable d'une personne à l'autre, j'ai une amie qui a été à plat pendant 6 mois et un ami pendant seulement 1 gros mois puis assez fatigué pendant 2-3 mois.
Et leurs copains/copines respectives ne l'ont pas attrapée, et ils ne sont pas allés voir ailleurs. Si ça se trouve, c'est un de tes enfants qui l'a attrapé à l'école (ou chez la nounou) et qui te l'a refilé. (Chez les enfants, ça passe souvent inaperçu, on prend ça pour une grosse rhino)