Mon p'tit mec.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon p'tit mec....

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon petit mec qui a 3 ans ne veu pas manger de légumes en morceau (sauf les frittes :roll: ).Je n'ai JAMAIS réussi à lui faire manger des légumes en morceau alors ke sa nounou y arrivait. Je ne pense pas ke ça soit due à ma grossesse donc, vu kil n'en a jamais mangé avec moi.

Aujourd'hui kil s'exprime de mieu en mieu, il me dit que c'est parce kil ne veu pas grandir. Ca phrase exacte d'hier soir c'est : "Je veu pas manger ça pake je veu pas grandir! moi chui bébé d'amour!"

Je ne sais plus koi faire, je me demande ce ki lui fait si peur, d'apres vous dois-je le montrer à un psy ou un truc dans le genre?

je doit avouer avoir besoin d'aide. Chui une maman normale : je l'aime comme une folle. Je voudrais l'aider à se développer normalement et il me semble k'a 3 ans on a envi d'etre plus grand et pas de rester petit!

z'en pensez quoi?

Bisous Fabienne

Avant de l'emmener voir un psy, tu devrais en parler à ton pédiatre. Il pourra t'aider et t'indiquera un pédopsychiatre si il pense que c'est necessaire mais je ne crois pas que ça le soit.
Es tu sûr qu'il n'a pas peur de ne plus être "bébé d'amour" une fois qu'il aura un petit frère ou une petite soeur. As tu essayé de lui expliquer que tu l'aimeras toujours autant et que ce bébé ne prendra pas sa place ?
Bises
Stéphanie

CRP

Active Member
Et si simplement tui prenais le temsp de le rassurer: oui il est ton bebe d'amour....et il lerestera toute ta vie!Mais lui, tout bebe d'amour qu'il soit,il deviendra un jour un homme,un papa..

T

tortue

Guest
Ben oui, peut être su'il faut simplement lui dire que même s'il devient grand c'est toujours ton bébé d'amour... Et pourquoi pas lui proposer de les préparer avec toi ces fichus légumes??? Il a trois ans, il doit pouvoir sans danger couper des haricots verts avec des petits ciseaux... Il sera peut être tout fier d'avoir préparé quelque chose dont papa et maman pourront le féliciter... Enfin j'ai pas d'enfants, c'est juste une idée !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
T'inquiètes pas, ma nièce qui a 3 ans et demi est passée aussi par une phase comme ça, en particulier quand sa mère était enceinte du petit frère. Elle disait "quand je sera petite je retournera dans ton ventre Maman" et elle faisait un peu le bébé et ne voulait pas qu'on dise que c'était une grande fille. Le fils d'une de mes copines aussi pendant la grossesse du petit frère voulait redevenir un bébé.... et a changé d'avis quand sa mère lui a fait remarquer qu'il ne pourrait plus voir les télétubbies s'il était dans le ventre !! :lol:

Ils ont un peu peur de perdre leur place et c'est normal. Rassures le et accepte qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver ses marques. Je pense aussi qu'il ne faut pas rentrer dans son jeu s'il fait le bébé, lui dire qu'on est pas dupe même si on comprend poiurquoi il le fait.

Bonne idée je trouve le truc de faire participer à la préparation des légumes. Sinon, il y a toujours la méthode "dure" : il n'y a que ça à manger.... :wink: