G
Hier en sortant de l'école avec mon grand fils(5 ans) on croise un sdf qui fait la manche,enfin un parmi tant d'autres...Paris c'est pas que la tour Eiffel et les champs-Elysée malheureusement!
Mon fils me dit qu'est ce qu'il fait le monsieur:moi:bein il demande si on peut lui donner un peu l'aider en lui donnant des sous pour manger.
Lourquoi?
M:bein parcequ'il a pas de travail,ni de maison,alors il faut l'aider!
L:A bon,et il va dormir dehors!
Marfois!(je lui explique les centres d'hébergement etc...)
L:et bein moi je vais aller à la maison chercher ma tirelire et tout lui donner!
J'ai trouvé ça adorable,je lui ai expliqué qu'il y avait beaucoup de gens comme lui et si il voulait quand il serait plus grand on irait tout les 2 aider aux restos du coeur,ou autre part....Il avait l'air satisfait!
Joli leçon d'humanité de la part de mon ti t'homme :wink:
Une autre fois(l'an passé) et c'est plus rigolo,on croise un sdf avec son petit copain et ses parents ;'homme nous interpelle,on lui donne tous quelque chose.Puis les petits en coeur vont lui dire:Et bein monsieur t'es
beau!Comme si ils avaient senti quelque chose,c'était un cri du coeur!
On s'est tous regardé!
L'homme avait l'air heureux,ça devait faire longtemps qu'il n'avait rien entendu d'aussi gentil surement!
J'espère qu'il restera comme ça mon ti t'homme!
Bisou.
Ophé
Mon fils me dit qu'est ce qu'il fait le monsieur:moi:bein il demande si on peut lui donner un peu l'aider en lui donnant des sous pour manger.
Lourquoi?
M:bein parcequ'il a pas de travail,ni de maison,alors il faut l'aider!
L:A bon,et il va dormir dehors!
Marfois!(je lui explique les centres d'hébergement etc...)
L:et bein moi je vais aller à la maison chercher ma tirelire et tout lui donner!
J'ai trouvé ça adorable,je lui ai expliqué qu'il y avait beaucoup de gens comme lui et si il voulait quand il serait plus grand on irait tout les 2 aider aux restos du coeur,ou autre part....Il avait l'air satisfait!
Joli leçon d'humanité de la part de mon ti t'homme :wink:
Une autre fois(l'an passé) et c'est plus rigolo,on croise un sdf avec son petit copain et ses parents ;'homme nous interpelle,on lui donne tous quelque chose.Puis les petits en coeur vont lui dire:Et bein monsieur t'es
beau!Comme si ils avaient senti quelque chose,c'était un cri du coeur!
On s'est tous regardé!
L'homme avait l'air heureux,ça devait faire longtemps qu'il n'avait rien entendu d'aussi gentil surement!
J'espère qu'il restera comme ça mon ti t'homme!
Bisou.
Ophé