mon fils se met en danger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils se met en danger

#1
j'ai supris plusieurs fois mon fils de 11 ans sur son lit alors qu'il s'était ligoté le corps avec des ceintures. la derniere fois,il en avait serré une autour de son cou. j'ai eu très peur et je ne sais pas comment lui en parler.
 
#2
Le jeu de la vie/mort

Bonjour,
Je suppose que ton fils est adolescent. Je crois qu'en matière de parole, le mieux est la simplicité. Plus on cherche à 'psyparler' moins ont est vrai dans ce que l'on dit.
Tu es effrayée par son comportement, tu as peur pour lui, tu trouves cela anormal. Et bien dis-lui !
Peut-être est-il enfermé dans les transformations de son corps. Parfois, les sports de combat tels le karaté etc aident bien les ados à connaître leur corps et mieux l'assumer.
L'équitation, parce que le cheval oblige son cavalier à un certain selfcontrol mais aussi parce que il y a un lien affectif qui se crée, peut aider.
Maintenant, il y a aussi la pratique du jeu du foulard dans les écoles. Je sais qu'il existe en Fr une association. Si il va toujours à l'école, il vaudrait peut-être mieux enquêter par là.

Bonne chance avec ton fiston.