Mon fils se fiche de l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils se fiche de l'école

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
heu non, pas tout de suite!!! éventuellement tu le passes par la fenetre mais tu ne l'assassine pas tout de suite.....

Il y a sans doute une raison à son comportement....mais je n'ai aucune expérience là dessus encore....

à tu essayé la "carotte ki fait avancer l'ane?" style tant d'argent de poche par bonne note, ou alors le jeu de playstation si il a une moyenne convenable à noel....ça marchait avec mon frere....

mais ne l'assassine pas non....

Bisouille, Fabienne

J’ai pensé à un truc. Est-ce que ton fils ne s’ennuie pas à l’école. Beaucoup d’enfants surdoués se désintéressent de l’école parce que ça ne va pas assez vite.
Bises
Stéphanie

Reb!

Dans un téléroman ici un personnage disait, à 2 ans on voudrait les manger tellement ils sont cutes, plus tard, on regrette de pas l'avoir fait!!!

Écoute, je crois aussi qu'il peut s'emm...der en classe, mais j'ai souvent vu des élèves qui n'avaient qu'un maître. Les devoirs étaient bien faits, bien compris, mais en classe, il y a trop d'amis, trop de distractions et trop de choses à faire pour travailler. La motivation externe est bonne pour un temps (même chose avec les suivis que les profs font avec les élèves qu'on doit raccrocher), mais ça doit toujours être une démarche temporaire. L'enfant finit par se lasser.

Est-ce qu'il bouge assez? Est-ce qu'il fait du sport? Ça peut paraître biz de faire faire une activité intéressante à un enfant qui mène le diable en classe, mais le but, c'est de lui faire sortir son surplus d'énergie. Je pense soccer, natation, des activités plus intellos aussi, échecs, club de sciences... Enfin, va avec son intérêt.