Mon fils se fiche de l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils se fiche de l'école

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
heu non, pas tout de suite!!! éventuellement tu le passes par la fenetre mais tu ne l'assassine pas tout de suite.....

Il y a sans doute une raison à son comportement....mais je n'ai aucune expérience là dessus encore....

à tu essayé la "carotte ki fait avancer l'ane?" style tant d'argent de poche par bonne note, ou alors le jeu de playstation si il a une moyenne convenable à noel....ça marchait avec mon frere....

mais ne l'assassine pas non....

Bisouille, Fabienne

J’ai pensé à un truc. Est-ce que ton fils ne s’ennuie pas à l’école. Beaucoup d’enfants surdoués se désintéressent de l’école parce que ça ne va pas assez vite.
Bises
Stéphanie

Reb!

Dans un téléroman ici un personnage disait, à 2 ans on voudrait les manger tellement ils sont cutes, plus tard, on regrette de pas l'avoir fait!!!

Écoute, je crois aussi qu'il peut s'emm...der en classe, mais j'ai souvent vu des élèves qui n'avaient qu'un maître. Les devoirs étaient bien faits, bien compris, mais en classe, il y a trop d'amis, trop de distractions et trop de choses à faire pour travailler. La motivation externe est bonne pour un temps (même chose avec les suivis que les profs font avec les élèves qu'on doit raccrocher), mais ça doit toujours être une démarche temporaire. L'enfant finit par se lasser.

Est-ce qu'il bouge assez? Est-ce qu'il fait du sport? Ça peut paraître biz de faire faire une activité intéressante à un enfant qui mène le diable en classe, mais le but, c'est de lui faire sortir son surplus d'énergie. Je pense soccer, natation, des activités plus intellos aussi, échecs, club de sciences... Enfin, va avec son intérêt.

Est-ce qu'il est responsable de quelque chose à la maison? Je pense à dresser les couverts, ranger le lave-vaisselle... Quelque chose de petit qui lui permettra de se responsabiliser et de voir une de ses réalisations achevées.

Je suis certaine que tu fais déjà pas mal tout ça, mais si je peux t'apporter un coup de main, j'en serais plus qu'heureuse!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma grande soeur
a lécole le maitre ils en pensent koi tu nous as pas dit
bisous

oUI FAUT VOir voir si en classe il ne fait pas parce qu'il n'a pas envie ou c'est qu'il n'y arrive pas ! L'an dernier, les élèves " faiénants " que j'avais étaient limités alors du coup ils baissaient de suite les bras et ne faisaient aucun effort ! Mais si tu dis qu'à la maison le travail est bien fait, c'est qu'il comprend ton bonhomme mais en classe il n'a pas l'esprit " école ". Peut être a t -il des pbs de concentration, ça joue bcp sur le travail. Tient il en place en classe ? Essaye d'en parler avec son enseignant pour voir ce qu'il en pense. De plus, cela serait dommage de rater le CE2 car c'est autre chose que le CE1, on commence à s'attaquer à la grammaire, conjugaison, maths sérieusement et en CM1 encore plus ! Rien n'est perdu ce n'est que le début de l 'année ! Ou alors oui il s'ennuie en classe, sait déjà tt faire et du coup il fait le pitre !
Et tu lui as demandé pq il avait ce comportement ?

bizzz