Voici le dialogue que j'ai surpris hier soir dans la bouche de mon fils de 27 mois (il jouait avec ses peluches Barbapapa et Barbamama). C'est la première fois que je le vois faire ça, j'aurais pu mettre ça dans les petits plaisirs du jour :
Barbabamama (coincée entre le dossier et l'accoudoir du canapé) : Au secours ! Au secours, m'aidez moi !!
Barbapapa (en passant) : Mmmmm !!!?
Barbabamama : Au secours ! M'aidez !
Barbapapa (en soupirant) : Oui, bon, d'accord, j'arrive ! Oui ! Dans 5 minutes, j'arrive !
Barbabamama : Ah ! Sauvée !
Barbapapa (en serrant Barbamama contre lui) : Attention, chut, cachez-nous ! ........Voilà ! J'ai gagné !
Barbabamama (en embrassant Barbapapa) : Ah ! Sauvée ! Bisou !
Vous noterez le manque évident de conversation de dame Barbapapa ... vous noterez aussi quelques difficultés avec les conjugaisons et les pronoms personnels... mais il y avait le ton...
Barbabamama (coincée entre le dossier et l'accoudoir du canapé) : Au secours ! Au secours, m'aidez moi !!
Barbapapa (en passant) : Mmmmm !!!?
Barbabamama : Au secours ! M'aidez !
Barbapapa (en soupirant) : Oui, bon, d'accord, j'arrive ! Oui ! Dans 5 minutes, j'arrive !
Barbabamama : Ah ! Sauvée !
Barbapapa (en serrant Barbamama contre lui) : Attention, chut, cachez-nous ! ........Voilà ! J'ai gagné !
Barbabamama (en embrassant Barbapapa) : Ah ! Sauvée ! Bisou !
Vous noterez le manque évident de conversation de dame Barbapapa ... vous noterez aussi quelques difficultés avec les conjugaisons et les pronoms personnels... mais il y avait le ton...