MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON FILS DE 6 ANS ME REND FOLLE!!!!

Bonjour les filles,

J'ai besoin de conseils, voilà j'ai 2 enfants, 15 mois et 6 ans, le papa travaille à l'étranger, il part souvent 3 mois, 6 mois. Quand le papa est absent mon fils de 6 ans ne me respecte pas. le matin pour se préparer il met 2 heures, prend son temps, il mange quand il veut, il s'en fou, quand je lui parle. IL entend rien, quand je le puni je n'arrive pas à tenir la punition. Je suis très impatiente, et je lui colle une baffe, et il reprend ces esprits, j'ai vu un psy, elle me dit que c'est un enfant qui refuse les règles( car il ne parle pas souvent avec les adultes).Le psy me dit que je devrai plus communiquer avec mon fils, partager des choses avec lui, mais quand je veux lui faire plaisir, il fait après bêtises. Il tape ces copains, lance des jouets à la figure de son frère, lance du sable dans les yeux des enfants au parc.....j'en pleure :cry: :cry: quand je le tape, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème.

Je me dis que j'ai tellement fait baver ma mère, que j'en paie le prix.
J'adore les enfants, c'est tellement dure d'éléver les siens quand il vous ressemble. Comment faire pour ne pas perdre la tête ? Je n'imaginais pas ma vie de mère aussi difficile. Je ne suis pas à la hauteur.....

bisou

juy

New Member
bien sure que si tu es a la hauteur !! personne n'est parfait et je ne pense pas qu'il existe une facon parfaite d'elever ses enfants :wink:
peut etre qu'au lieu de le fraper ( ce qu'il repete sur ses camarades...) tu devrais tenir les punitions, etre plus ferme sans etre plus mechante... dans sa chambre jusqu'a ce qu'il ai decidé d'etre plus gentil, qu'il mange quand tu le decide ou pas du tout... etc...

j'y suis pas encore donc ce n'est qu'un avis que je n'ai pas encore verifier :oops:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Je ne saurais trop te donner de conseil car ma fille est encore trop petite, mais je serais de l'avis de Juy de tenir les punitions. Le punir de façon efficace c'est le priver de truc qu'il adore come les consoles de jeux ou sa série préférée que sais-je !!.......

Je crois que beaucoup de mamans se sont retrouvées dans ton cas et elle seront beaucoup à te donner de bons conseils.

Courage.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ah oui je pense à autre chose.

Tu dis que toi aussi tu en as fait bavé à ta mère. te souviens tu pourquoi tu étais comme cela ? Pourquoi tu agissais comme ça avec ta mère. Peut être que si tu trouves les réponses à ces questions, tu comprendras ce que cherche ton fils.

Courage.

Je le prive de ce qu'il aime, des dessins animés, l'ordinateur ...sur une courte durée, je le puni également dans sa chambre.

Ma vie étant enfant : Mes parents se sont séparés, mon père venait me voir chaque week end, le jour de noel, ma mère a chassé mon père de la maison , j'avais 7 ans, et je l'ai retrouvé 10 ans plus tard, j'ai su plus tard qu'elle voulait se marier avec lui et lui n'était pas d'accord. C'est la raison pour laquelle j'étais une vrai peste, car ma mère a été très égoiste, et j'ai beaucoup souffert,mais mon fils a ces 2 parents à ces côtés, on lui montre chaque jour qu'on l'aime. Je n'arrive pas à être ferme car depuis le départ de mon père, je me suis élévée toute seule, j'ai du mal avec les règles car je n'ai pas eu la chance d'être encadrer, ma mère travaillait la nuit, et la journée elle dormait. J'ai idéalisé mon rôle de mère je pense, et mon fils me fait redescendre sur terre. Comment faire pour être ferme ? pourtant j'ai du caractère...