Mon fils de 20 mois agressif... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils de 20 mois agressif...

Leota

New Member
Bonjour!

Je suis nouvelle :D

J'ai une question en fait...

Mon fils de 20 mois est agressif envers lui-même et envers nous.

En fait, en pleine crise, il va donner des claques ou des griffes au visage, ou bien donner des coups de tête :(

Et quand y'a pas personne pour se défouler dessus, il prend un meuble, un mur ou un plancher et vas-y que je me tape un bon coup la tête! Et après je retrouve ma maman ou mon papa pour me faire consoler! :?

J'ai tout essayé: l'explication calme et ferme, le gronder, la punition dans sa chambre ou tout autre pièce, la tapette sur la main ou sur la couche, l'isolement...

Je suis à bout de nerfs!!!! J'en pleure car je me dis que je suis une mauvaise mère, etc...

Encore ce soir, son père est venu me donner notre fils car il voulait aller au p'tit coin (notre fils est gardé toute la journée chez les beaux-parents), ben mon cher fiston m'a donné un bon coup de tête sur le nez et pour vous dire que j'ai mal encore!!!! Son père était royalement fâché après lui! :cry:

Je tiens à signaler que ça fait un sacré bout de temps que ça dure.

Si vous avez une idée, une suggestion ou même si vous avez passé par là, ça m'aiderait, car franchement je ne sais plus trop quoi faire...

Merci

Bonjour la p'tite Québécoise! J'en suis une aussi! Tu as troqué la poutine pour un steak-frites?? :wink: :wink:

Pour ton fils, je ne sais trop quoi te dire, sinon qu'entre 18 et 36 mois, ils sont très agressifs. Ils n'ont que ça pour s'exprimer. Comme il est encore jeune, qu'il ne parle pas, les pédiatres n'oseront pas poser un diagnostic d'un Trouble Envahissant du Développement. Par contre, ce sont des symptômes sérieux qui doivent être pris rapidement sans paniquer. Plus c'est pris tôt, s'il y a problème, plus c'est guérissable. Il est fort possible que ça ne soit rien de grave, je te rassure.

A-t-il des contacts visuels? Pointe-t-il des objets? Réagi-t-il en criant quand on le prend? Joue-t-il avec des objets de manière répétitive?

J'espère que je ne te panique pas, je veux simplement t'aider. Je suis enseignante et j'ai une formation en psychologie en plus. Alors, si je peux te faire bénéficier du peu que je sais au sujet des enfants... Ils sont ma préoccupation quotidienne!

Bisous à ton fils!

Leota

New Member
Bien l'bonjour Martine!

Ouais, j'ai troqué la poutine pour le steak-frites et je peux te dire que la poutine me manque terriblement!!! :lol:

Pour répondre à tes questions: Jeffrey voit bien, il est bien entouré et remarque toutes ces petites choses que nous, nous verrions peut-être pas...
Il pointe ce qu'il veut ou quand il voit quelque chose comme un chien, Stitch, etc...
Souvent quand on le prend, il va crier. Depuis sa naissance, il n'a jamais aimé qu'on le touche :( Mais des fois il va se laisser prendre sans problème.
Il peut jouer avec des objets de façon répétitive, mais s'il n'arrive pas à faire quelque chose, il va prendre les nerfs et lancer ses jouets à travers de la pièce et va crier...

J'espère que ce n'est qu'un passage, mais honnêtement, encore ce matin, il m'a fait une crise pour aucune raison, hystérique sur la table à langer!!! J'aimerais comprendre mais ce matin, j'étais sur le point de le mettre au coin de la rue avec une pancarte :"Garçon à donner!" :oops: :cry:

Je te remercie pour ton aide et gros becs!
Leota

Bof! Pour la poutine, ça s'arrange... File-moi ton adresse et je t'envoie des sauces St-Hubert (poutine et sauce à poulet)!!!! Ça fait longtemps que tu vis en France?

Pour ce qui est de ton trésor, je me sens un peu mal de te le dire, mais ça m'inquiète... Ce n'est probablement rien et il en revient à toi de consulter, mais je crois que ça en vaudrait la peine. Ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille. Je suis cependant rassurée de voir qu'il regarde les autres dans les yeux et qu'il pointe des objets désirés. C'est bon signe!

Ce qui m'inquiète, c'est davantage les crises et le fait qu'il n'aime pas être touché. Même si ce n'est pas grave, s'il y a une thérapie à entreprendre, le pronostic est souvent meilleur si les interventions ont débuté tôt. Avant le langage, aucun diagnostic ne peut être posé, seulement des interventions préventives.

J'y pense, tu ne le fais pas suivre par un pédiatre? Lui en as-tu parlé?

L'amour fait souvent de bons remèdes... Donne-lui un beau gros bec!!!!