mon fils de 15 mois me rejette ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils de 15 mois me rejette ?

Bonjour, J'ai un fils de presque 15 mois qui me rejette souvent et appelle beaucoup plus son papa que moi ; pourtant notre couple va bien, j'adore mon petit bout. Mais depuis deux mois, quand il pleure et que je le prends dans mes bras, il tend les bras vers son père. Il dit papa à longueur de journée. Hier soir, j'étais effondrée : il a refusé de me faire un bisou "bonne nuit" ;qu'est-ce que j'ai pu rater dans ma relation avec lui ? aidez-moi, je ne sais plus à qui en parler...

Héléna

ne t'en fais pas ca va lui passer ton mari est la tout les jours? Car le mien non et du coup mon fils de 4 ans 1/2 va plus vers lui quand il est la que vers moi. Sinon ne t'en fais il t'aime quand meme ils ont leurs periode ces petits bout.

bisous

stef

en fait mon mari rentre tous les soirs mais pas très tard : vers 18 h il est là. J'espère que ça lui passera mais ça fait longtemps et les remarques de l'entourage sont toujours là pour me confirmer mon impression : "oh c'est son papa qu'il veut et pas sa maman ça se voit !!".
Patience...

Héléna

Bonjour Héléna,

Ne t'en fait pas trop et surtout, n'écoute pas les gens qui ont toujours un commentaire saugrenu à professer...

Un enfant de cet âge déclare souvent un de ses deux parents comme "préféré" pendant un bout de temps. Pour se détacher de celui qui n'est pas choisi et surtout pour évaluer son amour. C'est ma théorie et ça n'a rien de scientifique.

En ce moment, il a peut-être davantage besoin de son papa pour s'identifier. Mais aussi, et c'est primordial, il a besoin de sentir que tu l'aimes quand même. C'est cette confiance en ton amour qui le fera progresser dans la vie.

J'en conviens, ce n'est pas facile. Quand le mien me fait cela, j'essaie de ne pas laisser paraître mon désarroi devant lui, je lui dis que je l'aime, je lui fais des bisous... Et tout à coup, pof, il redevient affectueux avec moi.

Bon courage et ne doute pas de ta relation avec lui!!!

Martine

ne t inquiete pas je pense que c est certainement une phase a passer surtout s il voit peu son papa.pour ma part mon petit uo a 1 an edemi et je dois dire que moi aussi des fois j ai "les boule" il reclame souvent papa qu il voit tres peu et en plus ns avons des problemes assez important ds notre couple ce qu il doit resentir.mais je dois donner une pointe d humour pour aujourd hui qui j espere te fera sourir.je lui changeait la couche,chose que j ai en horreur en ce moment car il bouge ds tous les sens ,se leve ,hurle et je perd patiente parfois.et bien devine ce qu q fait le bout de chou ce soir?il appellait "au secour papa".je l ai traduit ainsi car il n arraitait pas d hurler "papa" "papa".le plus dur c est la derniere fois quand il etait avec la pers qui s occuppe de lui et il a pleurer car il ne voulait pas rester ds mes bras et la sincerement j ai eu + que les boules j en aurai pleurer.parceque je m en veut de qq part lui faire ressentir que ds notre coupke iln y a probleme.alors je pense qu si entre toi et ton mari tout va bien ne en fait pas ,te vois t il + que lui ?en tout cas ne change pas ton attitude viv a vis de lui et laisse leur leur momenr a eux deux meme si tu dois avoir mal,et patiente on aura bien droit ns aussi a "notre" periode bisous sandrine