Mon fils a presque 28 mois et ne parle pas... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils a presque 28 mois et ne parle pas...

Voilà l'histoire
William aura bientôt 28 mois le 9 décembre et il ne parle pas : pas de papa ni de maman.
Pendant un moment il disait merci à tout bout d'champ et maintenant ça arrive beaucoup plus rarement...

Il comprend tout, quand on l'appelle il vient, si je lui demande de mettre ses pantoufles il va les chercher. Il écoute assez bien et comprend tout à fait quand je le gronde...
Je ne pense donc pas qu'il ait un problème d'audition et le medecin traitant n'a rien remarqué de bizarre à ce niveau là

Il sait également se faire comprendre quand il veut quelquechose, il crie. Bien sûr j'ai essayé de faire comme si je ne comprenais pas mais il se met à faire la sirène des pompiers sans s'arrêter jusqu'à ce que je vienne...

Alors voilà, je voulais avoir vos conseils ou connaître votre expérience :oops:

alors mon grand était pareil. Pas de parole jusqu'a la naissance de sa soeur il avait 26 mois. Et même aprés ça a mis du temps.

par contre à 3 ans c'etait devenu une vraie piplette et on benissait l'époque ou on pouvait passer un repas sans qu'il ai la bouche ouverte en permanence!! :lol:

moi je te conseil d'en parler avec ton doc voir ce qu'il en pense mais il est vrai que certains enfants parlent plus tard que d'autre. Et puis il faut qu'il y voit un interet donc previens le que desormais la sirene des pompiers ça marche plus et que tu veux qu'il demande et investit dans des boules quies !!! :lol: :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tous les enfants n'évoluent pas de la même façon. Je me souviens chez notre première nounou, il y avait une petite qui ne disait pas un mot. Et brusquement l'été qui a précédé son entrée à l'école (elle avait donc à peu près 3 ans) elle s'est mise à parler. Elle a parlé très bien tout de suite et avec des phrases construites. En gros elle est passée de cris et silence à "je voudrais la poupée là bas" en deux semaines. Je n'en revenais pas.

Ca ne me choque pas non plus, chacun son rythme. Apparement, il n'a pas de problème d'audition, ni de compréhension, cela veut peut être dire, que pour l'instant, il enregistre. Et comme le dit Bri, après, il sera surement une vraie piplette :lol:

Zange

Active Member
Tiens j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de similaire vers le même âge :wink: Une Eva qui ne disait pas grand chose de chez pas grand chose, après des débuts pourtant prometteurs, et qui en revanche comprenait bien ce qu'on lui disait (moi aussi je me suis inquiétée pour son audition et j'étais à l'affût). Je me rappelle que je tenais la compta des mots qu'elle connaissait pour vérifier qu'elle ne soit pas en retard ! Elle aussi criait, c'était si drôle de voir la tête de papa et maman. Son langage a évolué assez tranquillement, je trouve. Avec une grosse stagnation autour de 30/33 mois et une explosion vers 34/35 mois. Aujourd'hui elle nous scotche par son vocabulaire et les expressions qu'elle connait.