MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE GARDERIE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE GARDERIE

tite_mag

paix, amour, sérénité...
comme on a fait un post pr la rentrèe à l'école : http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=36918&postdays=0&postorder=asc&start=0
on pourrait peu être faire la m^me chose pr la rentrèe en garderie non ?

je pense à ça car Calista vient de passer sa 1ère demi heure d'adaptation en garderie ce matin
j'ai eu peur SUPER qu'elle pleurt tout le long paske, m^me si elle du genre casse coup, peur de rien... (==> c'est le m^me bb que le ptit Maxou de Tess qd elle avait son âge, cf son post)
ben j'ai eu peur car elle a du mal à être séparée de moi, et mise à part qd elle joue au jardin d'enfants pask'elle est OQP à jouer, le reste du tps elle a tj besoin de sentir que je suis près d'elle

et bien, étonnement, elle n'a pas pleuré du tout ! :shock:
d'après la puér, elle a observé tout le long, elle était intriguée, elle avait l'air de se demander ce qu'elle faisait là, bref ça c'est bien passé (ouf ! :p )
qd j'suis venue la chercher, j'pensais qu'elle allait courir ds mes bras en me voyant et m'enlacer très fort (comme elle fait à son papa le soir qd il rentre "la chance qu'il a ce papa tous les soir :wink: " )
ben RIEN ! elle s'est comporté comme si je venais de lui tourner le dos pd 2 mn :)?)
en m^me tps j'me dis c'est rassurant, ou bien elle était encore sous l'effet du "keske je fou là :shock: ? "
antouka, GT VRAIMENT persuadée qu'elle allait pleurer durant les 30 mn..
comme quoi...

par contre parait que le 2ème jour c'est pas la m^me (un peu comme pr l'école) car ils se rendent compte qu'ils y retournent et que ça n'était pas "juste pr 1 seule fois"

alors je vous dirais pr demain :wink: (demain c'est 45 mn)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

ya dotres "bébés" qui rentrent à la garderie ou à la créche ?

@ vous les filles :wink:

moi!!!!
eugénie vient de finir son adaptation!!!
ça se passe bien mais je suis moyennement emballée par la crêche! trop d'enfants, je trouve qu'ils sont mal surveillés et en plus elle a attrapé une grosse rhino avec fièvre.
:?

dadi1

Active Member
Alors mag cette 2eme journee d'adaptation? tu nous raconte?
gros bizous et vient nous dire que tout ses bien passer pour ta poupee!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
novaoui a dit:
moi!!!!
eugénie vient de finir son adaptation!!!
ça se passe bien mais je suis moyennement emballée par la crêche! trop d'enfants, je trouve qu'ils sont mal surveillés et en plus elle a attrapé une grosse rhino avec fièvre.
:?
ça s'est passé comment son adapatation ?
ça a duré combien de tps ?
ça s'est bien passé DES le début Novaoui ?

-------------------------------------------------------------------------------
comme je le craignais, Calista a bq pleuré aujourd'hui, ça a duré 45 mn (hier 30)
du coup jeudi on refait 45 mn (au lieu des 1 heure prévue)
en fait elle a peur que je la laisse, que je ne vienne pas la chercher
pourtant elle est du genre à se barrer en courant qd on est ds un parc (n'est- ce pas Reb ? :lol: ) et est préte à s'eloingner TRES LOIN de moi si je la récupère pas avant :roll: )
comme quoi, ça n'a rien à voir
là c'est vraiment la peur de "l'abandon"

pr l'adaptation en garderie j'ai connu ça avec Theo, il a eu du mal aussi, puis ça a passé, alors du coup je suis plus sereine avec la ptite soeur, normal, avec le 2nd on est moins inquiet pr pleins de choses j'ai remarqué :)

-------------------------------------------------------------------------------------

Novaoui pr la rhino tu sais en garderie ça arrive malheureusement :?
mais j'ai le souvenir que Theo n'a pas attrapé bq de choses, à force ils s'immunisent ds des lieux comme ça, en m^me tps c'est peut être pas plus mal non ?

si tu n'aime pas la créche, tu ne peux pas changer ?
elle y va combien de fois par semaine ta puce ?