mon enfant n'est pas propre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon enfant n'est pas propre

bonjour, mon enfant à 2ans et demi à était propre pour le pipi dès le premier jour de la rentrée, malheureusement il n'est pas propre pour le caca, il fait toujours dans son slip, il à conscience que ce n'est pas bien car il à peur que je le fache. je lui est expliquer que maintenant il n'est plus un bébé, que le caca c'est sale dans le slip, ça n'as pas marcher je me fache ou je met des fessées mais ça ne change rien. comment agir?

très franchement je ne pense pas que lui donner des fessées ou crier avec lui est la solution..... c'est même à éviter tu vas le traumatiser comme ça.

Mettre une fessée pour ça à 2 ans 1/2, tu délires ????? :shock:

D'abord ne lui dis pas que c'est sale, tu ne voudrais pas qu'en plus il ait peur de ce qui sort de lui.

2 ans 1/2 c'est la moyenne d'âge à laquelle les enfants sont propres le jour. Le mien a deux ans et a fait une fois caca dans le pot, quant au pipi....

Je ne me fâche pas pour ça ! Mes nièces sont passées directement de la couche aux toilettes à ... 3ans !

Tu le mets à l'école et cela semble important pour toi , je suppose que c'est pour cela que tu veux qu'il soit propre, mais si tu peux, fais une pause "école", c'est peut-être là le bloquage.

Personnellement j'ai décidé d'attendre 3 ans. 2 ans ce sont encore des bébés ! Dans certains pays la scolarisation ne débute qu'à 5 ans.

Excuse-moi d'être un peu abrupte mais le mot fessée pour ce genre de chose me révulse.
La fessée d'accord mais seulement pour de vraies grosses bêtises. Avoir du mal à maitriser ses sphincters, ce n'est pas faire un bêtise mais seulement être un peu petit...encore un peu un bébé...

c'est vrai la moyenne pour la propreté c'est autour des 3 ans et c'est pas en leur mettant des fessées ou en criant que ça marche... au contraire ça va le bloquer encore plus ! ton comportement est à revoir en premier je pense.