mon enfant mord !?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon enfant mord !??

Bonjour,

j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans et la plus petite Chloé mord régulièrement la plus grande !

Cela se produit qd elle veut qqe chose ou qd elle est fâchée, elle lui mord le dos, les mains, les joues et elle y va de bon coeur.
Je me demandai si ce comportement était révélateur de quelque chose mais quoi ???

Surtout que ma plus grande fille n'est pas agressive et qu'elle ne se défend pas.
Et comment faire comprendre à Chloé que ce n'est pas un moyen d'exister !?

Merci de me faire part de vos expériences car je me sens un peu démunie.

Bises
Karo

peggy27

Maman Comblée
coucou Karo...

Je n'ai pas vraiment d'experience perso à ce niveau , même si j'ai souvent entendu parler de cela .
Une fois, Qd je passais bcp de temps au telephone, proche de l'heure du repas de mon loulou, il m'a legerement pincé... et j'ai senti que cela voulait dire , ca suffit maman. Occupe toi un peu de moi. ( bien sur, je n'ai pas aussitôt executé..)

Bon... je viens de trouver qq lignes sur le net... ( avec tt de même une faute d'orthographe pas tres sympa!!) ùais bon, si ca peut t'etre utile. :p

http://www.123boutchou.com/agressivite_enfant.html

bisous Karo

zeli

femi addict
coucou karo

alors j'ai le meme à la maison... mon dernier à commencer à mordre vers 2 ans aussi. Il a maintenant un peu plus de 2ans et demi.

l'article de peggy eclair bien je trouve sur le pourquoi les enfants mordent.
moi j'oblige toujours Ewan à s'excuser quand il mord sa soeur (ça tombe toujours sur elle !!) et je l'isole un peu en lui disant que je ne suis pas d'accord. Il aime pas trop surtout s'ils étaient en train de jouer car du coup il ne peux plus jouer avec les autres. En général il hurle mais je ne cede pas. J'ai aussi essayé d'encourager ma fille à se defendre (elle à 8 ans en plus) car avec celui de 10 ans il ne l'a jamais fait car il sait qu'il ne se laisserait pas faire. Du coup ça tombe toujours sur Louna qui se met a pleurer mais ne lui dit rien. Je ne suis pas pour la régle "oeil pour oeil dent pour dent" mais c'est vrai que depuis qu'elle le gronde ou le repousse quand elle sent qu'il va mordre il le fait moins.

aller courage ce n'est qu'un cap à passer meme si c'est casse pied !