mon coup de gueule contre mon ophtalmo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon coup de gueule contre mon ophtalmo

Je savais pas trop où poster, alors ce sera dans divers...

voilà l'histoire.
Il y a un an Mathias ( mon fils de 3 ans à l'époque ) est allé chez l'ophtalmo controler sa vue, moi meme ayant une forte myopie.
L'ophtalmo lui fait les tests visuels et là elle me dit qu'il a besoin de lunettes car il a une myopie. Recontrole 6 mois après toujours pareil...

Cette ophtalmo avait soigné un de mes frères petit et il l'estime responsable de la "perte" de son oeil, il ne voit rien d'un oeil pour des raisons un peu compliquées... bref il a fait le forcing auprès de moi pour que je prenne un second avis.
Ce que j'ai fait, j'ai vu un autre ophtalmo qui m'a dit qu'elle avait besoin d'un fond d'oeil pour déterminer ce qu'avait Mathias.
On l'a donc réalisé mercredi et là surprise : Mathias n'a besoin que d'un très légère correction car il est HYPERMETROPE....
Il n'aurait meme pas vraiment besoin de lunettes mais comme ses yeux n'ont pas le meme degré de défaut , l'ophtalmo préfère lui en mettre juste pour l'école...

Alors avec mon mari on s'interroge ??? il a porté des lunettes pendant un an tous les jours pour myopie... est ce que ça ne lui a pas abimé les yeux... bref je suis scandalisée et sous le choc... surtout que l'ophtalmo à qui je n'avais rien dit de ma première expérience lorsque je lui ai raconté à la fin m'a dit que la myopie chez les jeunes enfants est rarissime et que mathias n'est absolumment pas myope...

Désolée d'avoir été longue mais ça m'a bien énervé !!!

Je comprends ton énervement !!!

Mais bon ne t'inquiète pas, si le 2d ophtalmo n'a rien dit c'est que les lunettes n'ont pas dû avoir de conséquence sur la vue de ton piou...
Heureusement que tu as pris un 2ème avis quand même ! :?

Zange

Active Member
Je ne sais pas te dire, je suis surprise du manque de professionnalisme de ton ophtalmo.

Moi-même je suis myope, et pour cette raison j'ai fait contrôler la vue de Eva à la rentrée. Comme l'ophtalmo ne parvenait pas à la tester car elle ne tenait pas en place, il nous a envoyées faire un bilan orthoptique.

La dame avait l'expérience des jeunes enfants et malgré la durée de l'examen (presque 3/4 d'heure) elle est parvenue à "tenir" mon pokemon.

Sans doute que l'ophtalmo n#1 n'a pas approfondi la question...

Tu as de quoi être énervée. Cela dit, si ses yeux avaient été abimé par les lunettes, je pense qu'il aurait détecté quelque chose ? Ou alors ça peut se traduire par de la fatigue occulaire ?

Je te conseillerais de poser la question à l'ophtalmo n#2 pour être totalement rassurée.

bonjour,

j'ai l'impression que ce genre "d'incompétence" est assez courante. Pour mon fils nous avons consulté un 1er ophtalmo qui lui a trouvé une hypermétropie, bon ok lunettes, mais bon ce toubib ne nous plaisait pas alors nous en avons consulté 1 autre (1an plus tard). Et bien mon loulou est bien hypermétrope mais pas autant que ça, du coup pendant 1 an il a eu des lunettres plus fortes que ce qu'il fallait, Bravo !!!

bon visiblement sur les jeunes enfants ce n'est pas si grave mais bon ...

le principal c'est que tu fils soit bien suivi maintenant, pour ce qui est de la myopie je crois que ça se déclare plutot à l'adolescence.

bises

delph