Mon BB a mal? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon BB a mal?

Bonsoir à tous!

Je suis enceinte de 30 SA et qd je m'allonge sur les côtés, mon BB bouge bp, comme si ça le génait (il me donne des petits coups qui me font un peu mal...). De ce fait, je m'allonge sur le dos car j'ai peur de lui faire mal :(. Est-ce vraiment la réalité ou je peux m'installer comme je le désire?
Je voulais aussi savoir à quoi ressemblait exactement une contraction.Si on pouvait en avoir bien avant l'accouchement.A quelle moment vais-je sentir l'accouchement arriver?
Une dernière question : à l'hôpital d'Argenteuil, il n'y a plus de place pour les séances de préparation à l'accouchement : que dois-je faire? Je suis un peu pommée car je comptais énormément sur ces cours pour me préparer...
Merci à vous!!! ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
T'es-t'il déjà arrivé de te retrouver écrasée par ton mari en pleine nuit ? Je suppose que oui, et que tu as réagi en pédalant vigoureusement pour le réexpédier de son coté, ou pour trouver une autre position. Et tu n'as eu qu'une gène, pas de bobo particulier. Pour ton bb c'est pareil. Pas la peine de te mettre sur le dos, cela coince la veine cave inférieure, et il bougera moins par manque d'air. Il vaut mieux se coucher du coté gauche.

Contraction = ventre dur. Tu peux en avoir n'importe quand.

Murielle

Moi on m'a toujours dit que bb était toujours bien protégé !! Moi je t'avouerais que je me mettais toujours sur le coté gauche , ma pucette me donnait des coups et cela me faisiat un ti peu mal également mais ce n'est pas parce que ton bb te donne des coups que tu lui fais forcémént mal ,il est tout de même bien protégé !!!! d'ailleurs lorque je faisais un monitoring, on me demandait toujours de me mettre sur le coté gauche !!

des contractions tu peux en avoir bien avant l'accouchement mais bon , on les ressens toutes différemment ... tout au long de ma grossesse j'ai eu des contractions mais elles n'agissaient pas sur le col , mon ventre se durcissait mais je n'avais aucune douleur ...

Lorsque tu vas accoucher, tu ressentiras cette sensation au niveau de ton bidou, plus bien sur la douleur qui ressemble fortement a celle des regles mais en plus fort ....

u sentiras ton accouhement arriver quand tes contractions deviendront de plus en plus réguliéres et de plus en plus fortes ou tout simplement si tu perds la poche des eaux !!

petit rappel : tu dois partir à la maternité :

- si tu perds les eaux ( ne pas prendre de bain surtout )
- Si tu as des contractions toutes les 5 min pendant une heure

Pour ce qui est des cours de préparation , il existe des saches femmes quifont des cours mais en privé ! renseigne toi

bisous

Leeloue

Merci Mumu et Leeloue pr ces infos!!!!Je m'allongerai sur le côté gauche en ésperant ne pas recevoir trop de coups :). A bientot!