moi aussi j'ai une gastro! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

moi aussi j'ai une gastro!

moi aussi j'ai une gastro mais je suis à 37 sa avc un col modifié et ouvert depuis à peu près 32 sa ( repos strict pendant plusieurs semaines). Depuis hier j'ai des brûlures d'estomac et aujourd'hui des spasmes qui se sont calmés en fin d'après-midi en prenant du "Gelox". De plus cet après-midi diarrhée ( assez peu violente) - enfin de toute façon je suis à la diète depuis hier ( sinon bobo!).
Voilà ma question:
Dois-je consulter maintenant un médecin ou puis-je attendre mardi ( visite du neuvième mois avec le gynéco) [en fait je pensais attendre]?
De plus comme je risque d'accoucher plus tôt que prévu (terme=03 février !)
que se passera-t-il pour l'allaitement:
- si je suis malade?
- si je prends des médicaments?
Bonne année à vous. Merci de vos réponses, elles sont à chaque fois utiles et rassurantes( ce qui est bienvenue chez une future maman un peu stressé&es et pleine de questions).

hello, tout ce que je peux te dire, c'est que moi je n'attendrai pas la visite chez le gynéco,quant à l'allaitement, je sais que tu ne peux rien prendre car tout passe dans le lait(hormis du doliprane quand bobo à la tête c tout).J'ai eu une rhino alors que j'allaitais mon titi et bien j'ai du prendre sur moi car aucun médicament n'était possible

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les gastro sont le plus souvent virales. Donc les antibio sont inutiles. Il suffira que ton médecin choisisse des médicaments compatibles avec ton état (et un traitement de quelques jours ne devrait pas gèner l'allaitement, sauf si tu accouches tout de suite).

Autrement, je dirais pareil : pour une gastro, n'attend pas lundi. Un : elle se sera quasiment terminée toute seule;
deux : si tu as de la fièvre, ou une légère déshydratation, il vaut mieux te soigner dès le début.

Murielle