La semaine dernière, à ma première écho (environ 19 semaines mais je n'ai pas la date exacte...)(Au Québec, on fait la première écho entre 18 et 21 semaines) le médecin a constaté que l'un des reins du bébé est dilaté. Elle a dit qu'il était à 7,5 mm. Je ne sais pas quelle est la normale mais elle a dit que c'était trop. Elle m'a dit aussi que l'autre rein semble fonctionner car la vessie était pleine et que le liquide amniotique était correct. Mon bébé est un garçon. Je ne sais pas que penser... Elle a dit de ne pas s'inquiéter mais ne m'a pas donné plus d'info car elle n'avait pas le temps!!! Et si l'autre rein arrête de fonctionner? Est-ce que le bébé meure ou a des chances de survie jusqu'à l'accouchement?
Ma prochaine écho est prévue pour 28 semaines. Il reste deux mois et il peut s'en passer des choses! Elle n'a pas prévu aucun autre test et ne m'a jamais parlé de risque de trisomie 21. Est-ce que vous pensez que je devrais la revoir pour lui demander? Je ne veux vraiment pas un enfant trisomique, surtout si on peut le prévoir...
Personne dans ma famille n'a ce genre de problème.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? Quel peut être la cause?
J'attends votre avis.
Merci!
Valérie qui est très inquiète...
Ma prochaine écho est prévue pour 28 semaines. Il reste deux mois et il peut s'en passer des choses! Elle n'a pas prévu aucun autre test et ne m'a jamais parlé de risque de trisomie 21. Est-ce que vous pensez que je devrais la revoir pour lui demander? Je ne veux vraiment pas un enfant trisomique, surtout si on peut le prévoir...
Personne dans ma famille n'a ce genre de problème.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? Quel peut être la cause?
J'attends votre avis.
Merci!
Valérie qui est très inquiète...