mode de garde: la galère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mode de garde: la galère

Bonjour à toutes,

avez-vous du mal à trouver un mode de garde?

j'accouche en janvier, et je n'ai trouvé aucune assistante maternelle disponible :? , et la crêche ne m'a pas laissé bcp d'espoir car il y a une liste d'attente de 100 personnes avant moi! :shock:

de plus, certaines assistantes maternelles sont super exigentes: pas le mercredi, pas après 17h, pas avant 8h... :shock: et vu la pénurie d'ass'mat', peut-on réellement recruter la perle rare ou prend-on celle qu'on trouve pas défaut? :?

je préfèrerais la crêche, ceci dit... :wink:

On n'a pas eu trop le choix il y a deux ans pour notre fille... les enfants de prof ne sont pas les bienvenues pour les assistantes maternelles qui cherchent à gagner de l'argent... et elle s'est avéré être une perle ! :wink:

A l'époque, j'avais téléphoné à 80 nourrices ! 4 voulaient bien des enfants de profs.
Celle que nous avions "choisi" nous a "claqué" dans les doigts quelques semaines après notre choix ( elle avait eu une proposition plus intéressante pour elle ) et elle nous a envoyé chez une nourrice qui était libre suite à une mutation.
Nous n'avions plus le choix : c'était elle ou rien.

Elle a été extraordinaire avec notre petite qui avait besoin de beaucoup beaucoup d'attentions : elle ne l'a jamais laissé pleurer, elle la portait, elle restait avec elle pour l'accompagner dans son endormissement ( difficile )... bref, un amour de nounou ! qu'Esther regrête maintenant que nous avons déménagé : elle en parle tous les jours, décroche le téléphone et "appelle tatie moi" !

Courage !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ne désespere pas :wink:

Dans les 100 personnes avant toi à la creche, il y en a qui auront trouve une nounou et puis en janvier il y aura des enfants qui entreront à la maternelle :wink:

j'ai peut-être une posibilité dans une crèche d'entreprise...35 dossiers pour seulement 20 places... :roll:
j'aimerais tant que ça marche! le projet éducatif me plait beaucoup