mode de garde : crèche familiale ou assistante ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mode de garde : crèche familiale ou assistante ?

c'est de nouveau moi,

comme je le dis dans le mesage d'à côté, J'attends un petit garçon pour la mi-mars, et je me pose une question sur le mode de garde (je n'ai pas trouvé de rubrique apparemment plus adaptée pur poser cette question)

si nous préferons ne pas mettre le bb en crèche collective (il aura 5 mois et demi) à ma reprise du travail, nous nous interrogeons sur la différence entre crèche familiale et assistante maternelle agrée (dans le 19eme arrond. à Jaurès), du point de vue du coût, des places dans notre quartier, etc. Avez-vous des expériences en ce domaine?

Merci beaucoup pour vos témoignages

Nicole

Pour les différentes crèches il y a des listes d'attente, t'es tu déjà inscrite? Car bien souvent malheureusement on prends ce qu'il y a...Pour moi pas de place en crèche, nounou hors de prix j'ai donc laissé ma fille a ma mère et maintenant c'est moi qui suis un peu à la maison pour m'en occuper avec bonheur... Bisous

là où je vis crèches ou nounou c'est trop cher et mon salaire au smic y serait passé sans compter les frais de déplacement très très importants car je vis dans un trou paumé, donc je suis très heureuse d'élever mes enfants, c'est un choix que je n'ai jamais regretté.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi rien a voir avec ton sujet lol
mais on organise une rencontre avec les popines dici et vu que té dan paris ben té la bienvenue va dans la rubrike divers ya un poste ki sapelle rencontre en ile de france :wink:
zibou zibou
didou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai découvert la notion de crèche familiale avec des amis Parisiens. Je ne suis pas sûre que ça existe ailleurs mais ça m'a l'air de concillier le meilleur des 2 systèmes (crêche et nounou). Mon fils va chez une assistante maternelle "classique" avec qui ça se passe très bien mais j'aurais aimé avoir ce choix.

D'après ce que j'ai compris pour la crêche familiale, tu as une nounou "normale" chez qui tu amènes ton enfant et qui garde 3 enfants maxi. Donc pas de grosse collectivité. La seule différence avec l'assistante maternelle classique c'est que tu verses le salaire à la crèche familiale dont la nounou est salariée : pas de lien direct d'argent avec ta nounou. En cas de maladie ou vacances, tu peux avoir une remplaçante. Il y a de plus un pédiatre attaché à la crêche et les nounous peuvent donc l'appeler en cas de problème au lieu de devoir appeler les parents au moindre petit soucis.

Bref ça m'avait l'air très bien et mes amis étaient ravis (après une expérience un peu bof avec une assistante maternelle). Je ne peux pas t'en dire plus au niveau coût.

Beau bébé et de toutes façons ce qui compte c'est que le feeling passe avec la nounou (en plus des questions tarifaires évidemment).