miréna?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

miréna??

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:eek:
mumu
peux-tu stp me renseigner
voilà mon dentiste m'a prescrit du advil 400 a l'ibuprofène et ma pahrmacienne me dit qu'il ne fallait pas que je le prenne aprés coup bien sûr, j'en ai pris 3 pas jours pendant 5 jours.
Et là je suis inquiète j'ai saigner en continue pendant 3 mois et depuis 1 mois je ne saigne plus.
merci d'éclairer ma lanterne super mumu
didou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un peu embrouillé, ton post, hein !

Si j'ai bien compris, tu as un stérilet miréna. Ton dentiste t'a prescrit un antiinflammatoire (advil), et tu te demandes si cela a un lien avec une absence de saignements depuis un mois ?

L'antiinflammatoire a un inconvénient : une des actions du miréna est d'irriter légèrement la muqueuse utérine, ce qui gène une éventuelle nidation. Ca, l'ibuprofène peut le supprimer.

Mais bon, le miréna contient aussi de la progestérone, qui elle épaissit la glaire cervicale, et piège les zozos. Donc ce n'est pas bien grave si l'inflammation diminue temporairement.

Pour les saignements pendant trois mois, puis plus rien, cela fait partie des réponses possibles de l'organisme au miréna. Qui surprennent plus d'une femme. L'absence de saignements peut signifier tout simplement que ton organisme s'est enfin adapté au stérilet.

Murielle

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci bokou mumu ouffffffff je souffle en plus c'est vrai que depuis que je ne saigne plus je suis super irrité
zibou didou