Minipillule et migraine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Minipillule et migraine

G

Guest

Guest
Voici deja quelques mois que l'on m'a presrit la minipillule dans le but de voir si je la supportais afin que l'on puisse me poser l'implanon dans le bras, malheureusement de terribles migraines sont apparues, afin de savoir si ça venait de ça je l'ai arrêtée et en effet je n'ai plus de migraines. Je souhaiterais recommancée la pillule "normale" que j'avais avant, combien de temps dois-je attendre avant de la reprendre et après combien de temps suis-je protégée avec la nouvelle pillule ?

Merci de votre réponse, mon gyneco est en vacances et je suis perdue.

Raphie

coucou

si tu as des migraines avec la minipilule, tu as bien fait de l'arréter.
personnellement, je reprendrais mon ancienne pilule a partir du 1er jour de mes règles (comme c'est le cas généralement)
normalement, des que tu prends ta pilule, tu es protégée, mais en cas de doute, tu peux toujours utiliser les préservatifs.
sinon, consulte ton médecin généraliste en attendant le retour de ta gynéco (pour moi, c'est lui qui s'occupe de ma contraception parce que je ne veux pas aller voir de gynéco pour le moment, il sera te donner les infos exactes sur cette reprise.
sinon, j'ai une question, c'est quoi l'implanon dans le bras comme methode de cntraception, j'en ai jamais entendu parler?
a plus

G

Guest

Guest
Merci mylie pour ta réponse, c'est bien ce que je voulais faire aussi...

Pour l'implanon, du moin c'est sous ce nom qu'il est vendu ici en suisse, ( Frs. 300.- )

Il s'agit d'un petit batonnet à base de progéstérone, de la taille d'une allumette que l'on insert sous la peau du bras et qui a une longévité de 3 ans...

Le "HIC" c'est que les règles sont totalement irrégulières, du style pendant 2 semaines non -stop et puis plus rien pendant 1 mois et demi, c'est assez embêtant pour prévoir des activité dans l'eau sachant qu'elles sont souvent abondantes....sans compter les fameuses migraines dont on se passe volontier....

C'est pour tout cela que maintenant il nous prescrivent la mini pillule (cérazette) pendant plusieurs mois afin de voir comment ça se passe et si ça vaut la peine de mettre l'implanon...

Ils ont eu trop de problèmes et trop de femmes voulaient l'enlever après quelques mois...

Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, et merci encore pour ta réponse à toi...

Bisous

Raphie