migraines et paracétamol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

migraines et paracétamol

/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Bonjour, je suis actuellement à 15 SA et j'étais déjà sujette aux migraines avant ma grossesse, mais les crises étaient suffisamment espacées pour ne pas me gâcher trop la vie. Seulement depuis 1 mois j'ai des migraines plus ou moins fortes, certaines ophtalmiques, tous les deux jours en moyenne, voire plus, et ça me fatigue beaucoup, surtout que je travaille principalement sur ordinateur.

Mon gynéco m'a conseillé d'aller voir un acupuncteur, mais ceux qu'il me recommande sont en congés. En attendant qu'ils reviennent je prends du paracétamol, le moins souvent possible, mais je ne peux pas non plus rester à pas bouger toute la journée en attendant que ça passe (j'ai déjà la migraine le matin en me levant et ça dure jusqu'au soir...)

Ma question est: y-a-t-il un risque pour le bébé si je prends pendant aussi longtemps du paracétamol presque tous les jours (j'essaie de ne pas prendre plus d'1 à 2 g par jour en fonction de l'intensité des maux de tête)? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci de vos réponses

Angèle

Migraine et ostéopathie

Salut,

j'étais moi aussi sujette aux migraines avant la grossesse et cela s'est intensifié à peu près à la même période.
Mon généraliste m'a envoyé voir un ostéopathe crânien c'est à dire qui ne m'a pas manipulée dans tous les sens puisque c'est déconseillé pendant la grossesse. Elle a concentré son efficacité sur la racine de mon nez, mon front et mes tempes, et sur mon cou.

A la sortie, elle m'a recommandé de me faire masser par mon petit mari au moins une fois par jour au niveau du front.
Je t'explique: Lui est assis, toi allongée, ta tête posée sur ses cuisses. Avec sa main à plat, il lui suffit de te caresser le front en partant de la racine du nez et en remontant jusqu'à la racine des cheveux. (Il faut qu'il appuie légèrement.)
Au bout d'une semaine, envolées les migraines mais nous avons continué quelques semaines. Tu verras, c'est très agréable et ça permet de se détendre en même temps.

Je ne peux te garantir que sans l'intervention de l'ostéopathe au préalable cela suffise. Mais essaie, ça ne peut pas te faire de mal.

Bon courage en attendant que cela passe!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, pas de risque particulier. Un examen par un ostéopathe, un bon, un médecin, serait bienvenu.
Faîtes vérifier vos appuis sur la plante des pieds, chez un podologue.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.