Microval | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Microval

Salut!

Depuis mon accouchement, je suis sous Microval, on m'a garanti qu'elle était compatible avec l'allaitement ce que j'espère!!! Mais vu qu'il s'agit
d'une microdosée est-ce que son efficacité en est pour autant diminuée (dslée j'y connais rien aux pills :oops: ) et est-ce qu'elle exige moins d'écarts dans les prises par rapport à d'autres pillules?? Autre petite question: y a t-il des effets secondaires + ou moins génants (car j'ai l'impression d'avoir des douleurs prémenstruelles...) :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il ne faut pas la décaler, ne serait ce que d'une heure. Dans ces conditions, elle est aussi efficace que les autres.

Pour les effets secondaires, ils sont nombreux et varient selon les femmes : de plus de règles à saignements perpétuels, par exemple, ou bien ce que tu as, vu que l'ovulation n'est souvent pas arrêtée (ce sont les zozos qui sont bloqués à l'entrée).

À ce point il ne faut pas dépasser 1h :shock: , la dernière fois j'ai eu un oubli de 3h...mais bon heureusement pas trop le temps pr les tp avec un grand qui dort super tard et la naissance du 2e :lol: Sinon je croyais que c'était l'ovulation qui était bloquée... ça doit être spécifique à cette pillule alors...
En tt cas, merci pr ta réponse!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec cette pilule, le blocage de l'ovulation n'est pas systématique. C'est le passage des zozos qui est bloqué. Oui, une heure. Pas pratique, hein !

ohlala, j'ai souvent débloqué de + d'une heure, pas eu de problème :lol: !!
bref, pas le sujet :oops: !
microval j'ai pas supporté... règles 3 fois par mois, au secours, sensations bizarres... :roll:
bisous