Micropillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Micropillule

Bonjour,

Je prends une micropillule (Micronor).

C'est mon premier mois et sur la notice, il était écrit qu'elle était efficace après 48 heures...
Je trouve que c'est un peu rapide...

Croyez-vous qu'elle est efficace après 48 heures ou c'est un peu plus long ?

Merci /infopop/emoticons/icon_smile.gif

nels

New Member
Je ne suis pas medecin mais personnelemnt je pense que la pillule agit très rapidement.
D'autant plus que si c'est indiqué sur la notice c'est que cela doit être vrai car ils ne vont pas inscrire quelque chose qui peut faire prendre des risques.Surtout celui là

Bonjour,
Je suis d'accord avec Nels,puisque ta pillule a pour effet d'agir sur tes hormones afin de bloquer l'ovulation,ce qui explique cette rapidité d'action.Bref,beaucoup de médicaments agissent rapidement et heureusement non?

Si tu l'as prise...

... des le premier jour de tes regles, elle te protege effectivement tres rapidement. Evidemment, si elle est prise sans oublis a la meme heure (ou presque /infopop/emoticons/icon_wink.gif)

Mais comme on peut pas vraiment predire a l'avance comment le corps reagira a la pilule, mon doc m'a souvent dit d'employer une contraception secondaire pour la premiere plaquette, histoire d'assurer ses arrieres /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Si c'est écrit sur la plaquette...
D'ailleurs, je me demande pourquoi ce serait 48 heures, et pas immédiat.
C'est pas ce qu'ils disent sur le site de la BIAM

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.