micro-onde ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

micro-onde ?

Zange

Active Member
La discussion sur les biberons en matière plastique m'a rappelé une question que je me posais à la suite de cette lecture et j'aurais bien aimé savoir si c'était à prendre au sérieux :?
Je n'ai pas de micro-onde mais j'en utilise occasionnellement si je suis dans un lieu équipé. Ça ne m'affole donc pas. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour info, il m'arrive d'arroser mes plantes avec mon restant de thé, chauffé au micro ondes, et elles vont bien.

Lis le bas de la page : "liens alternatifs, conspiration mondiale....". Je potasserais ça d'ici ce week end, mais ça sent le pipeau. Ils ne citent pas leurs sources pour cette info.

zeli

femi addict
moi j'arrive pas à savoir quoi en penser mais comme je l'utilisais peu et bien je l'ai débranché et rangé et il ne me manque pas en fait...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand je disais qu'il ne faut pas croire tout et n'importe quoi... Surtout quand un forum ose s'appeler "onnouscachetout", et parle de conspiration mondiale :

delnoram a écrit:
citro a écrit:

3/ Quelqu'un m'a dit avoir constaté que de l'eau chauffée au micro onde (pour le thé) se refroidirait plus vite que la même eau chauffée dans une casserole ou bouilloire.
Je n'ai pas de thermomètres convenables pour faire le test.
Si quelqu'un pouvait s'y coller et nous faire part des résultats pour déméler le vrai du faux...

Je vien de faire l'experience en question, un peu vite soit, avec un protocole peu poussé et donc un risque d'erreur d'analyse.

Bref
l'eau chauffée au Micro onde sorti à 64.9°
L'eau chauffée sur une plaque electrique à 67.0°

les deux se sont retrouvées à 39° "en même temps"

En exagerant un peu ont pourrait dire que c'est le contraire

je referais une tentative en modifiant l'experience pour voir si il y a vraiment une difference dans un sens ou dans l'autre

Pour l'arrosage des plante il en est de même , le protocole utilisé laisse beaucoup trop de zones d'ombres pour que l'on puisse en tirer une conclusion

J'ai effectué l'expérience d'arrosage des plantes l'année dernière sur le forum ( http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?...pic=4442&st=0 ) . On y affirmait que l'eau bouillie aux micro-ondes utilisée comme eau d'arrosage (après refroidissement évidemment ) tuait les plantes ! J'ai donc effectué l'expérience (et des photos) avec des boutures et des graines en utilisant de l'eau bouillie aux micro-ondes, de l'eau bouillie en bouilloire électrique, et de l'eau de pluie. Résultat : non seulement la nocivité de l'eau bouillie aux micro-ondes n'est pas avérée mais elle se révèle être bien meilleure que l'eau de pluie (!) pourtant universellement reconnue pour être ce qu'il y a de mieux pour les plantes.

Ce forum où on trouve surtout le pire est en lecture seule depuis quelques mois.

Dernière édition par Maximus Leo le Dim 14 Oct 2007, 16:05; édité 1 fois
Trouvé ici : http://www.econologie.com/forums/four-micro-ondes-mode-de-fonctionnement-et-nocivite-vt4155.html

Arrêtez de croire n'importe quelle foutaise !

Zange

Active Member
Hum ! Beaucoup de "bruit" sur internet, difficile de démêler le vrai du faux quand on ne connait pas :|