micro follicules | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

micro follicules

Bonjour,

J'ai des douleurs pelvienne assez intenses depuis 1 semaine et 1/2 et des pertes de sang très lègères. Mercredi, j'ai une une perte de sang importante (j'ai pensé que c'était mes règles) mais il y avait un cailleau (environ 1cm de diamètre) avec. Mon médecin pense à une endométriose.

Je viens de faire une écho pelvienne, le radiologue m'a dit que tout était normal au niveau de mon utérus.

mais quand je lis le compte rendu, il est indiqué que les deux ovaires sont de taille normale et de structure homogène.

et qu'ils sont PORTEURS DE MICRO FOLLICULES INFRA CENTRIMETRIQUES.

quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie ?

Merci beaucoup.

Moog88

je crois

qu'en fait je n'ai pas de quoi m'inquièter.

il me semble que finalement tout est normal, je me suis un peu renseigner sur internet. :oops: :D

Coucou Moog :wink:

Moi aussi j'ai eu cette conclusion sur la première écho que j'ai fait et j'ai cru que j'avais des ovaires polykystiques, affolement!!! :twisted:

En fait ma gynéco m'a dit quand je l'ai revue après cette écho que c'était normal, qu'il s'agissait de petits follicules de moins de 5 mm qui n'avaient pas encore évolué (début de cycle) et non de kystes développés comme je l'avait cru!!!

Pas toujours facile à interpréter les conclusions des examens ... :?

en effet

je te remercie pour ta réponse, ça me rassure.

avais tu des douleurs pelvienne comme moi en l'absence de règle.
Que t'as dit ton gynéco, juste pour me faire une idée car je n'ai rdv que dans un mois.

Merci beaucoup.

Bonjour Moog :wink:

A ce moment là je n'avais pas eu mes règles depuis 4 mois, c'est à dire depuis l'arrêt de la pilule, et c'était le deuxième cycle sous Duphaston+Clomid. J'avais passé l'écho à J7 et la conclusion exacte était: "aspect échographique en faveur d'une micro-polykystose ovarienne bilatérale". :cry:

Quand je suis allée voir ma gynéco j'étais persuadée qu'elle allait me donner un traitement pour éliminer ces kystes (reprise de la pilule :twisted: ) et en fait elle m'a dit que ce qu'ils avaient appelé des kystes étaient en fait des petits follicules qui n'évoluaient pas vers le stade de follicule dominant comme ça devrait être le cas lors d'un cycle avec une ovulation normale. Le cycle suivant j'ai donc eu un dosage plus important de clomid.

Quant aux douleurs, je n'en ai jamais eu lorsque je n'avais pas mes règles, sauf peut-être quelques tiraillements de temps à autres. Je ne ressens des douleurs que lorsque l'ovulation fonctionne ... c'est à dire pas souvent !!! :oops:

Je te souhaite bon courage pour la suite :lol: