methode un peu plus aggressive pour faire bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

methode un peu plus aggressive pour faire bébé

#1
bonjour les filles.

Voilà ma gygy vient de me dire que vu ma FSH ( 23.8) il y a très peu de chances que je tombe enceinte naturellement et que même le clomid ne suffit pas et qu'il faut passer à des méthodes " un peu plus aggressives" si je veux obtenir ce bébé avant qu'il ne soit trop tard ( j'ai 39 ans )

J'ai rendez vous avec elle le 28/02/05 et pour l'instant je sais juste qu'il s'agit de piqures et d'échographies astreignates et que ce n'est pas garanti que ca marche.

Je pense que certaines d'entre vous ont déjà eu ce traitement, alors je serais très heureuse d'avoir des renseignements la-dessus et si ca a marché pour vous Ma gygy dit qu'on va se donner trois mois pour voir les résultats.

Espérant lire vos témoignages

biz

madison
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Oh...

Stimulation de la pousse des ovules avec des produits genre clomid.

Piqures de décapeptyl ou autre pour déclencher l'ovulation, quand l'écho montre que les follicules sont assez gros.

Duphaston pour assurer une bonne muqueuse...
 
#4
Salut Madison,

J'ai 31 ans et essaie depuis plus de 2 ans d'avoir un bb. Mes cycles sont un chaos complet. Après plusieurs essais avec juste du chlomid, je viens de passer à l'étape suivante à savoir 5 jours chlomid + 7 jours de puregon en piqûres avec échos à J11, J14 et J16 puis déclenchement à J16 avec un autre produit, aussi en injection.
Ma gynéco a un appareil d'écho au cabinet donc les échos ont eu lieu chez elles. En principe la 1ère est faite à J12 mais pour moi, c'était un samedi (cabinet fermé) d'où J11. Ensuite, j'y suis retourné tous les 2 jours jusqu'à ce que les folicules soient assez gros. J'ai fait les piqûres moi-même (sauf la 1ère et celle du déclenchement). C'est pas facile surtout que je suis vraiment tout sauf une infirmière mais ca rend le traitement beaucoup moins lourd que si tu dois aller chaque jour à heure fixe chez une infirmière.
A priori, ca a assez bien marché au moins pour l'ovulation parce que d'après la prise de sang faite à J16, le taux d'ostrogène vient de deux folicules (risque de jumeaux) même si ca a été un peu long.
Maintenant, j'attends, je suis à J24, encore au moins 8 jours à patienter sauf mauvaise nouvelle avant.
Pour les effets secondaires du traitement: j'ai eu des ballonnements et curieusement plutôt une baisse d'acné alors que je m'attendais au contraire.
Voilà, j'espère que ca t'aidera à y voir plus clair.
Bon courage et bonne chance,
Dalma