Mesures embryon à 11,4 sa, est-ce normal ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mesures embryon à 11,4 sa, est-ce normal ??

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis : à la première échographie, les mesures étaient les suivantes :
longueur cranio caudiale = 52 mm
Bipariétal = 18 mm

Et vous ?

Est-ce qu'il vous paraît possible d'être à 11,4 SA ? parce que je les rapports que j'ai eus ont eu lieu à 11,4 SA, et 11, 2 SA..., puis à 10,6. Quel rapport peut avoir été fécondant ?
J'ai lu que normalement 52 mm c'est plutôt entre 11,5 SA et 12 SA !

Et est ce que ca peut être une fille si la fécondation a lieu le jour de l'ovulation ?

Merci beaucoup !!!

Justine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les mesures données sont des moyennes, et comme toute moyenne, il y a des variations. D'ailleurs, si tu regardes deux sites différents, les valeurs données peuvent être différentes !

L'écho des 12 semaines est assez fiable dans ses résultats. Et oui, on peut aussi avoir une fille avec la fécondation le jour de l'ovulation !

Merci ...

Merci de m'avoir répondu Murielle,

Je voudrais avoir une dernière précision si cela est possible, avec ces mesures peut-on considérer que la fécondation ait plutôt eu lieu à 11,4 ?
Peut-elle avoir eu lieu à 10,6 ou est-ce que cela paraît peu probable ?

Encore merci de votre aide...
Justine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comme je l'ai dit, à ce stade, l'écho est assez fiable, la marge d'erreur doit être au maximum d'un à deux jours.

bonjour justine. j'ai fait une écho a 12.1SA et petit bout mesurait 45.13mm! selon la machine, cette taille corrspondait plutot a 11.2SA. :?
un peu plus tard gygy m'a donner la date présumée de fécondation donc à ce stade j'en était a 9.2SG

j'ai refait une écho apres a 14.3 SA ( soit 11.4SG ) et il mesurait :
- longueur crânio-caudale : 74mm
- longueur bipariétale : 25mm
- longueur fémurale : 11.7mm

comme tu vois, ils grandissent super vite donc je pense qu'il faut pas que tu t'inquiète de quelque tout petit millimètre en + ou en -

biosus a toi