message pour NINI | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

message pour NINI

Bonjour, il y a une semaine jour pour jour j'avais RV avec mon Gyné pour un test post-coïtal qui s'est avéré, selon ses dires, très mauvais. Six heures après le rapport il n'a vu que 3 zozos immobiles, et encore il a bien cherché!Cette nouvelle m'a carrément anéanti, le ciel me tombait sur la tête.
Il m'a dit qu'il attendait les résultats du spermogramme mais le premier n'était pas gégène, les p'tites bêtes ne vivent pas assez longtemps.
je suis rentrée, en pleurs, à la maison, le gyné m'a parlé d'IA, de FIV il ne sait pas trop encore mais il est sûr que d'ici un mois je devrai me diriger vers un centre spécilalisé. Mon ami est plus confiant que moi et puis ce n'est pas très facile pour lui d'être "responsable" de cette situation et de mon état pleurnichard :(
Ma question NINI, quel est ton parcours, combien de FIV as-tu fait avant d'être enfin enceinte. Redonne-moi espoir STP. Merci

NINI

New Member
salut galilée

pour mon parcours j'ai commencé à faire des examens au delà de 6 mois d'essais de grossesse car ma jumelle souffrait d'endométriose depuis des années et avait attendu trop longtemps de se faire diagnostiquer comme un problème d'infertilité. Donc ma gygy a commencé à me tester au niveau de mon ovulation et j'ai fait 3 cycles de clomid qui ont fait leur preuve puisque j'ovulais trés bien et que la 3ème fois nous avons du tout arrêter car j'avais trois départ possible de follicules. Autrement je n'avais aucun problème de cycle de kystes ou autres choses (controle histérographie fait) donc nous avons attendu un peu et j'ai fait le test d'hulner plusieurs fois et là nous avons détecté que les zoides de mon mari avait un problème il a donc fait un spermogramme pas bon du tout et un autre de controle 2 mois aprés et nous avons été dirigé vers une pma.
La, nous avons refait plein d'examens (spermogramme, test d'hulner, test de migration) et mon mari souffrait bien d'une oligoasthenospermie severe (peu de zoides avec de nombreuses anomalies) nous avons donc fait notre 1ère fiv ICSI un an après avoir été pris en charge par la pma et j'ai fait 2 autres tentatives par décongélation par la suite et s'est quand j'ai refait ma 2ème fiv ICSI (car je n'avais plus d'embryons congelé) soit à la 4ème tentative en comptant les réimplantations par décongélation que cela a fonctionné mais le sperme de mon mari avait été pour une raison que l'on ignore exceptionnel au niveau de sa vitalité (92% au lieu de 30% les fois précédente) et nous avions arrêté 7 mois tous ca ce qui nous a permi de nous ressourcer, j'ai coatcher mon mari pour qu'il réduise sa cigarette trois mois avant, et ma soeur jumelle est enfin tomber enceinte aussi par fiv (5ème tentatives) 2 mois avant moi ce qui ma peut être fait du bien aussi.
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, on veut aller vite et avoir un bébé tous de suite mais ce type de parcours demande du temps de la patience et une grosse dose de positivité,il faut garder en tête que pour 1 couple sans problème de fertilité la fécondation est de 25% soit 1 chance sur 5 par cycle d'être enceinte, nous par ces techniques on nous restaure ces 25 % et uniquement, on ne nous accroit pas ce pourcentage de réussite et même si nos embryons sont trés beaux s'est la nature qui décide qu'il y a implantation de l'oeuf et le moral est trés important aussi.
Ne perds donc pas espoir dis toi que cela va prendre du temps mais que tu vas finir par y arriver et puis le sperme est trés fluctuant, mon médecin m'a d'ailleurs dit qu'il ne fallait pas exclure une grossesse spontanée par la suite. Surtout soutenez vous tous les 2 , cela met à dure épreuve nos couples mais cela les renforce aussi et surtout continuer de vivre autour de ca ne vivez pas que pour ca, s'est trés important même quand on désire un enfant depuis trés longtemps.
A+ et bon courage.
stéphanie

Je te remercie énormément, j'avais besoin de réconfort et tu m'as redonné le moral. Nouveau spermogramme dans un peu d'un mois et hystérosalpingographie pour moi au même moment, tu m'autorises à te recontacter pour te tenir au courant?
Pour l'instant je n'ai rien alors j'espère que cela nous facilitera la tâche, et puis je crois à mon couple et je ferai tout pour le préserver et nous faire un beau petit bonhomme ou bonne femme!
Merci encore. Corinne

NINI

New Member
biensur corinne que tu peux me recontacter pour me tenir au courant.
d'ailleurs si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.
a+
stéphanie :)