message pour Michoune | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

message pour Michoune

#1
Tout d'abord, félicitaitons pour cette heureuse nouvelle.
J'ai vu que tu étais en essai bb depuis novembre 2002, moi, j'essaie depuis mai 2003, et ça me parait déjà long. J'ai des cycles assez longs et irréguliers, et je fais parfois des kystes fonctionnels. J'ai bientôt rdv avec un autre gynéco, peut-être que je vais commencer un traitement, je n'en sais rien pour l'instant.
En voyant qu'après autant d'attente tu as finis par tomber enceinte, je me demandais si tu connaissais les raisons pour lesquelles cela tardait autant à venir. Avais-tu toi aussi des problèmes de kyste ou autre? Que te disait ta gynéco ? (apparemment, elle n'a pas été très rassurante).
En découvrant ton message, je me suis qu'il était rassurant de se dire que l'on pouvait tomber enceinte sans justement passer par "l'artillerie lourde", même si notre organisme ne tourne pas comme une pendule.
Je te remercie d'avance pour les réponses que tu m'apporteras et qui pourront peut-être profiter aux autres qui sont en attente d'un petit bb. Profite bien de ta grossesse, prends bien soin de toi.
A bientôt.
 
#2
chere marianne
En fait en aout 2003 je suis tombee enceinte mais fausse couche tres precoce... DOnc, je pense que cette fausse couche m'a affecte au niveau hormonal, mais aussi psychologique...
En tout cas, je pense que j'ai du avoir des difficultes d'ovulation, mais qui d'apres mes recentes courbes, avaient disparues.
Je n'ai eu aucun soutien et disponibilites de ma gygy et du coup je ne savais pas si j'avais un probleme ou non !!
Je pense que si ta gygy ne te convient pas, prend rdv avec un autre, qui a du temps pour t'ecouter : il te donnera un autre avis medical, et un peu di'nteret!!
Ensuite tu pourras peutetre envisager de consulter un specialiste (en fcontion du nouvel avis, peut etre que l'artillerie loude est necessaire...chaque cas est unique). Il faut te renseigner sur les gyneco specialises dans l'aide a la procreation dans ta region.
Mais surtout, ne base pas toute ta vie sur ca !! Je sais c'est dur a dire mais j'ai reussi a le faire ...
Prends tu des courbes de temperature ??
A te lire
 
#3
Oui, je fais des courbes de température depuis septembre 03. Au début, j'avais vraiment 2 plateaux bien distincs, mais je n'ovule jamais avant j23, voire, ue fois, j30. Depuis environ 3 cycles, ma température monte laborieusement pendant plusieurs jours, et une fois qu'elle a bien monté et qu'elle s'est maintenue, mes règles arrivent. Du coup, c'est dur de cerner la date d'ovulation. J'ai bientôt rdv avec une gynéco que je n'ai jamais vue. La précédente m'avait un peu renvoyée sur les roses car elle me trouvait trop pressée de tomber enceinte (en plus elle était chère, et prenait avec 1h de retard !). L'idée de prendre un traitement ne m'enchante pas. En fait, j'espère que cette gynéco sera d'accord pour faire les différents examens afin de vérifier si j'ai un problème ou non. Si j'avais l'assurance que tout fonctionne correctement, je ne focaliserais plus autant et laisserais plus la nature faire les choses. Mais mes cycles irréguliers et l'aspect de mes courbes ne me rassurent pas du tout.
As-tu suivi un traitement ?

A bientôt. :D
 
#4
le traitement que j'ai eu pdt 3 cycles :
clomid de J2 a J7
progesterone de J17 jusqu'aux regles
Voila tout ce que j'ai eu.
Je pense qu'en effet le fait de changer de gyneco est une tres bonne chose, rien que pour le moral!!! Tu as bien des copines autour de toi : renseigne toi, demande leur si leut gygy est sympa et dispo.
Je tenvoi plein d'ondes positives+++
A bientot