mes coups de coeur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mes coups de coeur...

ca y est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour vous mettre tous mes coups de coeur!

déja il faut ke je vous dise j'aime bcp zola... les rougon macquart en fait . oui c un peu classique comme genre mais j'aime les personnages et la vie de l'époque. mon préféré pour l'instant c la curée.

sinon voici quelques livres que m'avai conseiller une vendeuse a la fnac très sympa qd je lui ai demandé des livres du meme style que da vinci code (roman esothérique m'a t elle répondu) :

- Club Dumas de ARTURO PEREZ REVERTE livre qui a inspiré le film la neuvième porte. j'ai pas trop aimé mais je suis difficile dc je le met qd meme car il parai ke c un auteur génial. la dame m'avait conseillé aussi le tableau du maitre flamand du meme auteur (voir autre sujet) mais je ne l'avait pas pri, choisissant pluto le club dumas :evil:

- le huit de catherine neuville (pas tès sure du nom car g prété le livre alors je peu pa vérifier...) qui était très bien

- et le cercle de la croix de Ian PEARS que je n'ai pas u le temps de commencer encore

- ainsi qu'un livre d'Umberto eco, le pendule de foucault (g du lire 40 pages et le style ma vraiment gavé :evil: :evil: )

mise a part ces romans esothériques (parfois rangés ds policier tout de meme) voici un vrai coup de coeur:
- Te souviens tu de moi de PIERRE DELERIVE qui parle de l'amitié de 2 jeunes hommes pendant la seconde guerre mondiale. une histoire émouvante...

on change tout a fait de registre mais g u un très beau livre pour noel qui fait vraiment ouvrir les yeux:
365 jours pour reflechir a notre terre avec de magnifik photo de yann arthus bertrand et des textes qui font refechir....

sinon pour celles qui aiment la peinture :
- le sens caché de la peiture de patrick de rynck. vraiment rès bien ds son genre
- ainsi que : histoires de peintures de daniel arasse qui reuni les chronik de ce monsieur sur france culture avec mem un cd pour celle qui prefere écouter.. :lol: vraiment très bien il explike plein de thèmes et mouvements différents

sinon en ce moment je li Nana de Zola et la vérité sur les cosmétiques de rita stiens (celles ki connaissent mon attirance pour ce domaine comprendront...)

voila pour les livres de ces derniers mois ... (sans oublier au bonheur des dames et l'assomoir! :D )
c dommage je ne me souvient plus de tous les livres que j'ai aimé...

il y a bien les rivières pourpres...un fabuleux roman policier, bien mieux que le film

un juliette benzoni que j'avai empreinté qui retracait la vie de plusieurs reines de tous les pays et de toutes les époques (g perdu le nom) très pratiques ces petites histoires courtes qd on a pas trop de temps comme moi pour lire (a par ses cours :lol: hihi!)

les L.Jackson Braun "le chat qui..." il y a toute une série comme ca de livres dont le titre commencent ainsi. des policiers au style agréable

et dans un autre style aussi: Virginia C Andrews qui fait des sagas familiales très bien (moi au début c t pas mon genre mais on a trop envie de lire le prochain tome :D ). une écrivaine(?)(ca ce dit ca?) francaise a fait aussi une très belles saga familiale son nom c kelkechose comme janine boissard...? c pareil je les ai prété dc je peu pa vérifier...

il y en a telment d'autres que j'ai lu mais je ne les ai pas forcemment aimés...

bon voila! si il y a des choses ki me reviennent je compléterai le post!

bizz

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Quel régal de lire ton post , ma tite Sofinette!

:arrow: Je suis fan de Zola et j'adore me perdre dans la généalogie des peronnages des Rougon-Macquart.
Pour la petite histoire , issus de l'aïeule Adélaïde Fouque, qui eut pour époux Rougon, pour amant Macquart et des enfants avec les deux(La fortune des Rougon ), les membres des deux branches de cette famille seront à tour de rôle les héros des romans comme mes préférés ...Nana (Nana )la fille de Gervaise et de Lantier(L'assomoir ) Octave , le fils de François Mouret et Marthe Rougon(Pot bouille ) (Au bonheur des dames
) Olala je serais intarrissable là-dessus ...si "Voici " avait éxisté à l'époque, j 'aurais été incollable :lol: ...

:arrow: Pour Perez Revert, j'en ai déjà parlé, Le tableau du maître flamand est mon préféré...

:arrow: ...je finis de commenter demain :wink: ...

.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
:arrow: Pears je n'ai pas trop aimé.

:arrow: Ecco un peu trop austère à mon goût :wink:

:arrow: Yann Artus Bertrand j'en parle plus haut : des merveilles de livres!

:arrow: Jackson Brown et son héros milliardaire aux chats-qui-parlent : décapant!

:arrow: Tous les Benzoni à recommander aux férus d'histoire romancée...à lire sur la plage les doigts de pieds en eventail :lol: .

:arrow: Idem pour VC Andrews : de l'eau de rose pour la détente.

:arrow: Boissard? un régaaaaal d'humour!

:arrow: Les rivières pourpres: je confirme mille fois mieux que le film!

:arrow: Les autres , je ne connais pas :roll: ...

oh ba ten connai qd mem pas mal :lol: !!
suis décue pour pears j'espère qd mem ke ca va me plaire :roll:
pour le delerive je peut te taper la 4 ème de couverture si tu veu...c t vraiment bien!

sinon c génial on a les mem gouts on dirait! surtout pour zola!!! j'aimerai bien les lire tous les rougon macquart mais yen a vraiment bcp!! :shock: moi je voulai les faire ds l'ordre j'ai lu
la fortune des rougon (bien)
la curée (trèeees bien)
le ventre de paris (bof trop de répetition) du coup j'ai été décu et j'ai sauté quelques tomes pour lire les plu connu
l'assomoir
puis pot bouille pour changer un peu de registre
et la je lit (qd g le temps! :evil: ) nana
et après je m'attaque au bonheur des dames ki m'aten ds ma bibliotèke ! (oui j'ai inversé ds mon premier post g mis au bonheur des dames au lieu de pot bouille! hihi!)

roooh c trop bien a chak lignes de ton post g t la : oh ca aussi elle aime ! trop bien!

voili voilou!

continue de remplir la rubrik lecture c un régal....

bizzzzzz