mensurations des bébés allaités | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mensurations des bébés allaités

bonjour tout le monde!
voilà j'aimerais que vous me disiez quelles étaient les mensurations de vos bébés à trois mois. je me permets de vous demander ce renseignement parce mon fils, qui a eu trois mois il y a une semaine, faisait 60 cm pour 6.6kg. Comme vous pouvez l'imaginer il est plus que potelé. Outre le fait que tout le monde dit de lui que c'est "un gros pépère", je me demande s'il ne mange pas trop. D'une part parce que très souvent il rejète "le trop plein" après la tétée et ensuite parce que, meme si c'est un bébé qui pleure très peu, la plupart du temps quand il pleure il n'y a que le sein pour le calmer. Comme en plus il continue à téter la nuit...mais ça j'ai décidé de ne plus en parler à part sur ce forum car, comme vous vous en doutez, les personnes à qui je dis qu'il continue à se réveiller une fois par nuit pour manger me disent "oh mais tu es sure que c'est pour manger, pourtant il n'en a pas besoin...". Est ce moi qui est le "mauvais" réflexe de trop facilement le mettre le sein??? évidemment, je doute...vous en pensez quoi?
merci d'avance

Il n'y a pas d'obésité chez les bb allaités...Pas de courbe de poids spécifique. Ton fils remplit son programme génétique, vous êtes peut-être grands et costauds...

Tu as bien soulevé le pb avec le sein : tu sers de doudou...

Après, à toi de voir selon ta patience.... Pour mes 2 aînées, j'ai attendu qu'elles fassent leur nuit d'elle-même. Résultat 5 mois 1/2 et 7 mois.... lorsqu'elles ont été sevrées.
Pour la dernière, j'étais épuisée. Elle me réveillait la nuit, et avec le manque de sommeil, je n'arrivais plus à être patiente. Ca retombait sur les grandes... qui n'y était pour rien.

Alors, un soir, je me suis énervée. Mon bb se réveille à minuit, je lui donne le sein. Et à 2h du mat, rebelote... J'ai été ferme, je lui ai expliqué que je ne lui redonnais pas le sein. Elle dormait dans un berceau dans notre chambre, donc sentait ma présence, pas d'inquiétude pour elle de ce côté-là. Je l'ai prévenue que je la laisserai pleurer... Elle a pleuré pendant près d'une heure... et s'est rendormie.
Depuis, elle fait ses nuits, dans sa chambre, sans problème, et moi j'ai plus les yeux en face des trous, pour m'occuper des grandes, qui ne se gênaient pas pour me faire sentir que le bb monopolisait un peu trop leur maman.

Voilà, le plus important est de faire comme tu le sens, comme tu as envie.
N'écoute pas trop les "on-dit", l'essentiel est de t'occuper de ton bb en accord avec toi-même :wink:

Pas d'obésité chez un bébé allaité ! Tu aurais vu le maousse de bébé que j'avais ! J'ai même un grand oncle qui m'a écrit un courrier pour que je mette mon loulou au régime alors qu'il avait 9 mois parce qu'il était évident qu'il était obèse ! Tu vois comment il est maintenant !
Pour preuve (et enocre je n'ai pas sous la main les photos entre 3 et 6 mois ! (je ne peux plus les voir sur le forum, je ne sais pas pourquoi ):

11 mois

3 ans

Comme les autres... il n'y a pas de bébé allaité obèse!
Les miens n'ont pas fait leurs nuits avant 6 mois... ça a été difficile, mais j'ai tenu! Le dernier se réveillait encore plusieurs fois par nuit à 4 mois. A bout de patience et de fatigue, on a fini par le laisser pleurer, mais ce mois en question il a pris très peu de poids (et pourtant il avait l'air d'un gros pépère). J'ai donc culpabilisé et continué à le nourrir la nuit.
A 5 mois passés, j'ai commencé à ne plus lui donner systématiquement le sein quand il se réveillait (ses pleurs étaient différents) et il ne pleurait pas des heures comme avant.
A toi de faire comme tu le sens. On dit que les bébés allaités font leurs nuits plus tard (on ne met pas non plus de céréales dans nos seins)... tout semble normal avec ton bambin!

Je me posais la même question que toi. Parce que moi il demande souvent la journée car les nuits il les fait depuis ses deux mois et demi. Et encore il aurait pu les faire avant car en fait il se réveillait (il était plutôt en demi-sommeil) pour pousser, on pensait qu'il avait la couche pleine donc son papa le prenait et allait le changer. Là il était bien réveillé et on le mettait aux seins où il finissait par s'endormir. Jusqu'à une nuit où on a attendu et il ne s'est pas réveillé. Il continue à pousser mais se rendort sans pleurer.
Pour moi, la future étape est de le mettre dans sa chambre. Et devinez pour qui ça va être le + dur ? Ebien oui c'est pour moi car je l'ai à côté mais le papa me presse un peu alors...
Sinon à 3 mois il faisait 58cm et 6 kg. Là j'ai l'impression qu'il a poussé d'un coup en une semaine et ça lui fait 3 mois et demi, ça doit être normal.
a+