Menace d'accouchement prématuré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Menace d'accouchement prématuré

Je suis actuellement à 29 SA et j'ai du consulté aux urgences deux jours de suite pour des contractions. Le col est très peu modifié, simplement ramolli, cependant la tête applique. L'enregistrement au monitoring mesurait de petites contractions brèves et irrégulières, qui n'étaient pas des contractions de travail. Je prends des suppo de SALBUMOL en cas de contractions rapprochées et j'ai du LOXEN en traitement fond mais je n'ai pas l'impression que la situation évolue positivement. Malgré le repos, j'en suis à 17H à plus de 20 contractions depuis le réveil: elles sont favorisées par le lever ou la station assise et s'accompagne souvent d'une envie impérieuse d'uriner qui disparaît parallèlement à la contraction et j'ai l'impression qu'elles gagnent en intensité au fil des jours. Je dois consulté à nouveau dans moins de 36 heures pour voir ou cela en est.
Mes questions sont les suivantes:
1°)Combien de contractions par jour puis-je tolérer raisonnablement compte tenu du traitement?
2°)Y a-t-il un point de non retour qui, si il est franchi, conduit invariablement à l'accouchement?
3°)Y a-t-il des signes associés aux contractions qui doivent motiver une consultation en urgence?
4°)Enfin je pratique de l'haptonomie et je me demandais si en invitant le bébé à se positionner plus haut, cela pouvait diminuer l'appui qu'il exerce au niveau du col?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
A partir de combien de contractions est ce que je dois m'inquiéter, tirer la sonnette d'alarme ?
Les contracions appellent les contractions. Ca s'emballe.
Vous n'y êtes sans doute pas encore.
Le signe que je ne vous souhaite pas : la perte des eaux.
L'haptonomie, je ne connais pas trop ses possibilités dans ces cas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

S

severine

Guest
A propos de l'haptonomie

Bonsoir,

Mon mari et moi pratiquons aussi l'haptonomie (c'est super, qu'en penses-tu?).

J'ai eu quelques problèmes de contractions, peut-être quand même moins importants que les tiens.
Mais durant cette période, l'haptothérapeute m'a demandé de ne pas inviter BB vers le bas, et seulement de faire des gestes comme l'appel dansant (de gauche à droite). Si toutefois, ton BB se positionne beaucoup en bas, tu devrais pratiquer l'appel sur le coeur, ce qui soulagerait peut-être le col.

Personnellement, ce qui a atténué le plus mes contractions, c'est lorsque mon mari me faisait des balancements du bassin chaque jour pendant 1/4 d'heure.

Je te souhaite bon courage pour la suite! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev