me donne t-on un bon traitement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

me donne t-on un bon traitement ?

#1
oui bonjour voilà depuis février 2005 je n'avais plus mes régles à 43 ans et au mou d'aout j'ai fais une analyse hormonale le FSH 94.9 et le oestradiol à 25 donc ma gygy m'a dit ménaupause précause et donc je viens de commencer un traitement du 1er au 25 estreva 1,50 et du 11 au 25 eme luteran , docteur que pensez vous de ce traitement elle m'a dit que c'était un petit traitement la premiére semaine quand je l'ai pris cela m'a un peu bouleversé j'avais toujours trés mal au muscles des cuisses car en plus je suis handicapée sur fautauil (myopathie) et maintenant cela va mieux surtout depuis que je prends le luteran car l'estreva tout seul j'ai l'ipression que cela me donnez beaucoup trop d'énergie. Ce traitement fait il grossir ? Merci de bien vouloir me répondre à toutes mes inquiétudes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Cela mime le fonctionnement du cycle normal. A 43 ans, la ménopause n'est pas si précoce que cela.
Je suppose que cela te boulverse parce que cela remet en marche des mécanismes qui s'étaient endormis, avec retour de l'humeur prémenstruelle, etc...

Quant à savoir si c'est un "bon" traitement, c'est une autre paire de manches. Il faut plutôt regarder si il te convient, et ça, seul le gyné peut faire un bilan à chaque visite.