Maux de tête. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maux de tête.

Bonjour, voilà quelques jours que je reprends ma pillule (mercilon) et revoilà le mal de tête. Ca allait bien avec microval, mais avec mercilon c'est toujours pareil quelques jours avant la fin j'ai mal à la tête de façon très violente. Pendant ma grossesse je n'ai pas eu du tout mal à la tête.Avez vous des "trucs" pour éviter cette journée infernale??? Pourquoi ne peut on pas continuer de prendre la pillule microval? Merci pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et Magali, pourquoi ton gyné t'as t'il fait changer de pilule, si la microval t'allait bien ? Il n'est pas obligé de revenir sur les classiques.
Tu as déjà essayé les antiinflammatoires (genre ADVIL) ?
Murielle

J'ai pris Mercilon pendant 8 ans et c'est vrai qu'il m'est arrivé occasionnellement d'avoir des maux de têtes (surtout le jour qui suit l'arrêt). Dans ces cas là le Nurofen fonctionne très bien.
Bon courage.

J'en suis déjà au niveau max d'aspirine et d'efféralgan codéiné...J'avalerai presque le tube pour me soulager!!!! En plus Lisa a toujours mal au ventre et ... Hurle... alors je vous laisse imaginer...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Microval est une pilule ne contenant que de la progestérone. Elle a ses avantages et ses inconvénients, une efficacité un peu moindre, elle peut perturber la régularité de la menstruation...
Vous devriez signaler le phénomène à votre médecin. Nous n'aimons pas trop les maux de tête sous pilule.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.