Maux de tête depuis arrêt pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maux de tête depuis arrêt pillule

chouc

New Member
Bonjour,
Depuis que j'ai arreté la pillule (fin janvier) j'ai souvent mal à la tête , pour ainsi dire presque tous les jours, pas seulement à certaines periodes du cycle.
Ce ne sont pas des migraines aigues, mais plutot lourdes, comme un coup de massue..
Ma tension est egalement basse. Ma tension normale étant de 11.6 elle est maintenant de 9.6.
Ces symptomes vous disent quelque chose? En quoi l'arret de la pillule serait lié à ceux ci?

Merci pour vos réponses et à bientot
Chouc

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Va voir ton toubib. Tu as un pb hormonal, peut être.

chouc

New Member
Merci Murielle , je vais voir mon medecin en fin de semaine.

Y a t il des "standards" en dosage hormonal? quelles sont les hormones "fertiles" :) ? Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Fertiles ? Tu veux dire pour avoir un bb ?
Oestrogènes et progestérone, essentiellement, mais régulées par la LH, la FSH, et si on doit les citer toutes, on approche la douzaine !

chouc

New Member
merci ...houla ca m'a l'air compliqué tout ça! la liste est donc longue..

J'ai parlé de mes maux de têtes à ma mère qui m'a dit qu'elle avait eu les mêmes symptomes ... sauf lorsqu'elle prenait la pillule..ce qui n'est pas l'amie idéale quand on s'est décidée à avoir un bb.
J'y connais rien aux hormones sauf que la raison pour laquelle j'avais commencé à prendre la pillule à 17 ans c'était pas les calins mais les poils et les boutons :lol:
Bon, je ne vais pas commencer à psychotter, je lis souvent qu'il faut que le corps s'habitue à l'arrêt de la pillule et que la moyenne avant de tomber enceinte est de 6 mois à 1 ans . Donc de ce coté la je saurai être patiente
...........Mais pfhhh ce que je me sens pas en forme! :?