maux de dents+gastro=Lolo ne mange plus...moi paniquée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maux de dents+gastro=Lolo ne mange plus...moi paniquée...

Lundi Lorenzo presque 21 mois a commencé à avoir la diarhée.Mardi ca a continué.J'ai dc pris rdv chez la pédiatre car la dernière fois on avait un peu attendu(4 jours et pr lui ca avait été dur).Elle l'osculte et ns dit "soit c'est les dents car les molaires sortent,soit début de gastro ms j'entends rien pas de gargouillis".Elle ns donne du SMECTA 1 sachet matin et un le soir.

Le soir impossible de le faire manger,pas le moindre truc,même pas un peu de yaourt qu'il aime tant!Bon...mercredi matin mange rien,le midi visiblement chez la nounou il mange le midi,le soir il mange rien!Jeudi rien au petit déj.La nounou me tel vers 12h30 pr me dire qu'il a eu la diarhée 4 fois dp le matin et qu'il a vomi 4 fois.Sachant qu'il n'a rien ds le bide,il fait des spasmes.Et qd il a demandé à manger tt est reparti.Je tel le doc le soir,en vacances dc je parle ac un confrère il me dit d'aller à la pharmacie demander de l'ADIARIL et du MOTILIUM.J'y vais on failli refuser car motilium sur ordonance bref il me donne le générique.

Lo refuse tj de manger et de prendre ses médoc.Vendredi après une nuit très agitée il vomi le matin plusieures fois ms de la bile...Et voila!Ca n'arrête pas!Il ne pèse que 10,200kg,n'a pas pris 1 gramme dp 2 mois et il est malade et ne mange rien!!!!!!Comment faire pr qu'il guérisse s'il mange pas et ne prendre pas ses médoc???!!!

Hier soir le réveillon était horrible.J'avais 14 invités ms heureusement ma mère et ma belle mère ont assuré pr moi...je devais m'occuper du petit.Il s'est réveillé 5 ou 6 fois,a encore vomi...

Aujourd'hui on l'a mis à la sieste et même pas 1h après il se met à hurler il était hystérique!!Il hurlait comme si on le torturait on ne pouvait pas ni lui parler,ni le touché il se tordait ds ts les sens,se tapant la tête,se cognant et se rapant la tête sur la moquette,nous tapant...j'étais impuissante!!!J'ai voulu l'emmener à l'hopital car 45min après il hurlait tj.

Les filles je suis perdue je ne sais plus quoi faire.J'ai reussi ds l'aprèm à lui donné du doliprane en sirop,et aussi ce soir avant d'aller au lit.Ms il n'a tj rien mangé...j'ai peur!Il s'est encore réveillé en pleurant tt à l'heure"aie bobo ai mal"...

Au bout de cb de jours sans se nourrir dois je aller consulter???Il boit bien ms bon...ca ne suffit pas et je ne sais plu quoi faire.J'ai voulu lui passer du gel ms il refuse d'ouvrir la bouche...

Sérieusement j'ai peur qu'il meurt de faim,ou d'épuisement ou de je ne sais as quoi rendez vous compte dp cb de tp il n'a rien mangé????

Merci de m'éclairer car ac la fatiguant je suis perdue encore plus...

Aud'

Chips

Well-Known Member
kikou ma puce ...
Une de mes filles m'a fait une gastro à 22 mois... rien avalé pendant quatre jours, vomissait et allait en diarrhée sans arret .. j'étais comme toi, affolée ! Elle ne mangeait rien et ne buvais rien non plus...J'avais la chance à ce moment là de travailler en pédiatrie ou je me suis rendue, en pleine nuit...Tu devrais reconsulter hodret, ca fait une semaine, la gastro à mon avis, aurait déjà du passer ...si ce sont les dents, va falloir s'armer de patience, essayer de le soulager au mieux, ... Par précaution, on m'avait dit de pincer la peau entre le pouce et l'index, si la peau ne revient pas bien, si elle reste frippée, c'est qu'il y a déshydration. Surveille son poids, continue à le faire boire, pour stopper la diarrhée : coka sans bulle.. Si j'étais à ta place, je consulterais ... parce que meme si ce sont les dents, un médecin pourra te conseiller, te rassurer sur ton ptit bonhomme et surtout l'aider à sentir mieux... et qui dit maman moins stressée, dit bb plus calme ...
Courage ma belle
sab

Va aux urgences, il y a tj un pédiatre de garde ds les hopitaux.
arrete tous les laitages, ça entretien les idarrhées.

Finalement il a passé une bonne nuit car il s'est réveillé à 10h(d'hab c'est vers 8h30),il a mangé une tranche de brioche car il n'a rien voulu d'autre.Et là je vais lui faire cuire des pommes de terre...on verra bien.

Je pense qu'il va vraiment mieux car je l'ai "reconnu"ds ses gestes(calins bisous...)ce qu'il ne faisait plus dp qu'il était malade.Alors je croise les doigts pr que son appétit revienne rapidement.

Merci bcp les filles!Ca fait plaisir de savoir que qd on panique y'a tj qq'un pr vous écouter!

Bibi je vs tiens au courant si vs voulez!