Mauvaise qualité d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mauvaise qualité d'ovulation

Bonsoir à toutes et à toi Murielle, eh oui c'est moi... je me doutais bien que mes questions te manquaient, donc ce soir tu n'en auras pas une mais deux :
1) Que signifie "Mauvais qualité d'ovulation" ?

2) Esct-ce que les règles arrivent TOUJOURS 14 jours après l'ovulation ?

J'ai eu mon ovulation à J17, on est à J36 et toujours pas de règles (elles vont arriver je le sens, j'ai mes maux de ventre habituels). Alors soit J17 n'était pas vraiment le jour de l'ovulation, soit je viens de la planète Neptune et donc je ne suis pas constituée comme tout le monde /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif!

Je te dis à plus tard, bye, bye /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Prescillia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Je ne sais pas trop : ovules pas bien murs, pas assez d'hormones appropriées, va savoir. Cela dépasse mes compétences.
2/ En moyenne oui. 14 jours, c'est l'intervalle minimal entre l'ovulation et les règles, qui laisse le temps à un embryon de s'accrocher solidement dans l'utérus. Si elle est plus courte, bb n'a pas le temps de s'accrocher. Il faut corriger avec des médicaments. Et si tu es stressée, même avec une phase lutéale qui dépasse les 14 jours, les règles peuvent se faire attendre.

Si tu veux connaitre ma bio (palpitante, t'imagines pas à quel point), il m'est arrivée d'avoir des règles qui se fassent attendre plusieurs jours, voire semaines, alors que mes bobos m'avaient bien indiqué que j'avais ovulé. Simplement, j'étais en période d'exams. Dur dur de le faire comprendre à un généraliste, persuadé que je cachais un début de grossesse (le dernier miracle connu date quand même d'il y a deux milles ans).

Au fait, il fait quel temps, sur Neptune, parce qu'ici, il fait plutot frisquet, hein ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Murielle

salut ma jumelle !

j'ai exactement le même pb que toi !!!
ovulation le 14/09, c'est gygy qui l'a dit, mais de mauvaise qualite
et 18 jours après, toujours pas de regles mais les douleurs sont la, elles!
je pensais etre la seule extraterrestre de cette variété mais non, je t'ai trouvée !
bizz

louloute