Maternité et valise | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maternité et valise

Bonjour,

J'entre bientôt dans mon huitième mois et je me dis qu'il faudrait peut être que je fasse ma valise au cas ou.... /infopop/emoticons/icon_smile.gif Cependant je ne sais pas du tout ce que l'on doit emporter!!! ni pour moi ni pour le bébé /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused Es ce que la maternité doit me donner une liste? ou peut on savoir ce que l'on doit emporter?
Merci

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La maternité est effectivement censée fournir une liste. M'enfin, si c'est comme les deux que j'ai connues, y sont pas trop au courant des progrès vestimentaires pour bb (réclamer encore des brassières, à l'époque des bodys, bof) :

Toute la paperasse : carte de groupe sanguin, Vitale, Mutuelle.... Livret de famille....

- Bodys pour bb, en naissance ou trois mois, au choix (si on t'as prédis un joli bout par ex)au moins un par jour de séjour à la mater (bb peut avoir des fuites de méconium, berk !)
- Pyjama, idem,
- Petite tenue de sortie pour bb ? pas obligé, mais mignon.
- Nid d'ange, ou petit manteau bien chaud pour la sortie...
- Pour toi, plusieurs chemises de nuits et soutifs d'allaitement (c'est fou ce qu'on transpire)
- Plusieurs serviettes ou draps de bain, pour la douche (on peut encore bien "couler" rouge, même pendant la douche),
- brumisateur d'eau minérale et walkman de musique relaxante si c'est autorisé, pour la salle d'accouchement.
- Trousse de toilette, changes complets maxi absorbants pour la maman, slip jetables (modèles filets plutot, ils sont plus pratiques et plus confortables),
- Une petite trousse pour bb ? Il faut que tu te renseignes si la mater fourni.
- Tenue de sortie pour toi.

Et dis, à huit mois, il serait temps de te bouger !

Bon, les autres filles te donneront surement un complément.

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
juste pour rajouter à tout ce que Murielle t'a marque...
bon, ça c'est au cas ou.... bref apres une cesa tu te retrouves avec ces jolies slipes en maille jettables mais du genre tres synthetique... je te laisse donc deviner le confort... si tu aimes ce genre je te conseille d'en apporter mais version coton... car le lendemain quand ils viennent te faire les soins, ils enlevent le pensement pour ne plus en remettre...... donc là tu aimes le retour aux slipes coton et puis ceux que tu avais avant.....
N'oublies pas aussi les protections que tu mets dans le soutif parce-que generallement, ça coule tout seul....
Pour toi la chemise de nuit ou pyjama ouvert sur le devant c'est largement plus pratique pour l'allaitement
des lingettes pour BB si tu es une adepte
et des mouchoirs en papier, c'est fou comme c'est multifonction ces trucs
voili, voilou... avis aux autres
Ema

J'avais bien apprécié d'avoir une jaquette bleu marine.... Disons que je laissais ma trace!

Une robe de chambre, est-ce que ça a été dit? Sinon, des bas chauds, des collations non périssables. De la crème pour les gerçures d'allaitement.

Si tu dois fournir tes couches, compte environ 8-10 par jour (si tu allaites, en tout cas).

N'oublie pas comme moi ton liquide à verres de contact (si tu en portes) et ton shampooing (je perdais complètement la tête en fin de grossesse). J'ai dû me laver les cheveux avec du shampooing pour bébés et ils ont été INDOMPTABLEMENT FRISÉS pour un bon mois. Comme si j'avais eu besoin de ça en plus! /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Martine

bonjour,
Il parait qu'il est très important d'emporter un sèche-cheveux qui fait du froid pour le cas où on te ferait une épisio. + prévoir la nacelle si tu fais le départ de la mater en voiture + les couches .

Ma mater me demande des choses pour l'accouchement puis pour le séjour :
POUR LA SALLE D'ACCOUCHEMENT: pour bébé, 1 body, 1 brassière en laine, 1 paire de chaussons en laine, 1 babygros, bavoirs ou kleenex, 1 serviette de toilette, 1 couverture.
pour moi, 1 grand tee-shirt, 1 culotte filet, 1 brumisateur, 1 thermomètre.
POUR LE SEJOUR : pour bébé, 6 bodies, 2 brassières en laine, 2 paires de chaussons en laine, 4 paires de chaussettes, 4 babygros, bavoirs ou kleenex, 4 serviettes de toilette ou peignoir de bain, 2 paires de drap de berceau, 1 couverture de laine, 4 carrés coton ou taies d'oreiller, sent bon, liniment oléo-calcaire, bonnet.
pour moi : chemise de nuit spéciale allaitement, coquilles d'allaitement, 1 robe de chambre, 1 paire de chaussons, des slips, un soutien-gorge d'allaitement, une trousse de toilette et de maquillage, un paquet de serviettes périodiques spéciales maternité, un flacon de savon liquide hygiène intime.

J'ai commencé à regarder beaucoup de magasins de puériculture et je n'ai trouvé ni brassière en laine, ni chausson en laine, car maintenant ils font tout en synthétique ou en coton, seul monoprix avait quelques exceptions avec 20 % de laine.

Pour ce qui est de la nourriture ils m'interdisent d'apporter des produits, paradoxalement, si on prend une chambre particulière il y a un frigo dedans.

Si jamais il te manque quelque chose, ne t'inquiète pas car ils sont équipés pour le cas où, une de mes amies est arrivée dans une maternité en catastrophe et on lui a tout fourni. Son mari est allé chercher sa valise le lendemain ainsi que des habits adaptés à la taille de son bébé.

Mon échographe m'a déjà dit que ma fille dépasserait les 4 kilos alors il me semble évident que je ne prendrais pas du taille naissance à l'avance, le tien ne t'a rien dit ?

Je te souhaite une merveilleux accouchement

Faustine