Master Allen,encore une question svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Master Allen,encore une question svp

Bonjour Dr,
Merci pour votre réponse precedente.J'aurias encore une petite question.Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'etre maman et ma FC a eu lieu a 6.5SA,alors je m'explique mal cette dechirure.Pourriez vous m'indiquer quel genre d'incident peut provoquer cela(infection,mauvais mouvement,intervention chir....),combien de temps faut il pour guerir et cela ne genera t il pas une eventuelle grossesse?
Je vais abuser en vous posant une derniere question,qu'est ce que le torus et l'utéro sacré?
Merci pour vos reponse et votre gentillesse
Sandra

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Sandra,
Les deux auteurs, Masters, et Allen, à l'origine de l'individualisation du syndrôme ont rapporté quasi constamment un épisode obstétrical avec un geste traumatisant pour les organes, pose de forceps, expression utérine importante, et autre tamponnement appuyé...
Je n'ai pas souvenir précis de cas non obstétrical.
Est ce qu'une intervention gynécologique peut occasionner cette lésion ? Sincèrement, je ne sais pas.
Il vous faudrait poser la question à un chirurgien qui a une expérience poussée dans cette pathologie, ce qui n'est pas mon cas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci de tout coeur pour votre reponse,j'attendrais patiemment le 13/03 pour poser la question au gygy qui m'a fait cette coelio et l'a decouvert.Je vous dirais alors ce qu'il en est
Sandra