Martin n'est plus un bébé mais bon... VARICELLE SUSPICION | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Martin n'est plus un bébé mais bon... VARICELLE SUSPICION

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec certitude la période de contagion !

Car je lis quelques jours avec l'éruption des boutons et jusqu'aux croûtes ....

et des mamans de l'école me disent... qu'ils sont contagieux pendant la période d'incubation soit avant l'apparition des boutons... uniquement...

J'ai plus tendance à croire la première version ... mais vous êtes plus expérimentés ... alors à vous la parole ...

Je suis Assistante Maternelle et là ... quoi dire aux parents !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Il me semble que la contagion ça démarre pendant la période d'incubation et ça se poursuit jusqu'à ce que les bontons sèchent. Donc comme le gamin est contagieux avant que tu saches qu'il est malade, tu ne peux pas faire grand chose ! En général les boutons sortent par poussées successives sur quelques jours, partant du torse vers les membres.
Pour les parents, il faut leur dire que ton fils a la varicelle et qu'il est possible qu'ils soient contaminés. Mieux vaut également prévenir l'école. Il faut savoir que l'advil est contre indiqué avec la varicelle (risque de sur infection si je me souviens bien). Il faut rester sur le paracétamol en cas de fièvre ou douleur. D'où l'importance de passer le message.
Cela dit, plus les enfants l'attrapent jeunes et mieux elle est supportée, en général. Tom l'a eue bébé et il était tout sourire alors que Chloé (qui lui a refilé) en a bavé avec beaucoup moins de boutons.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Bribrinette est de bon conseil,comme toujours...tu sais, il vaut mieux que les petitous l'attrapent quand ils sont petits, alors pas d'inquiétude, bisous!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
entre mes deux filles , 17 jours avt que les boutons n'apparaissent ...
et toi t'es sure que ça va aller ?
il existe de l'homéo en prévention .