Marre des mycoses... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marre des mycoses...

Bonjour à toutes,

J'ai arrêté la pilule (devinez pourquoi :lol: ) le 1er juin, et depuis, pour moi qui était déjà prédisposée aux mycoses, c'est la débandade...

J'en ai déjà eu 2 épisodes depuis le 1er juin : le premier sévère, soigné avec 3 ovules + pommade, le 2ème, plus léger, qui a cédé avec la pommade seule. Ce qui était peut être une bêtise, puisque une semaine plus tard, re-bobo.

J'en viens à ma question : cela ne se déclare pas franchement avec pertes caractéristiques, c'est plutot une irritation, une ulcération même parfois, de la vulve qui entraine la mycose.

J'ai bêtement utilisé la crème que j'appliquais sur les fesses de mon fils lorsqu'elles étaient irritées, mais ça n'est pas top, à part pour protéger de l'urine, toujours très agréable la miction sur une zone irritée... :lol: J'ai aussi essayé l'homéoplasmine, mais c'est inéficace...

Connaissez-vous une crème qui pourrait adoucir, protéger cette zone ? Bref, éviter les problèmes...

Merci pour vos expériences, bonne journée.

Il y a saforelle crème qui fait du bien quand ça démange un peu mais ce n'est pas un traitement contre les mycoses et je ne sais pas si ça permet d'en avoir moins. En tout cas, c'est sans doute mieux que de la crème pour fesses de bébé ! Tu peux aussi l'utiliser en savon ou gel, beaucoup mieux pour l'hygiène intime que du savon classique.
Stéphanie