Manque d'hormones? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manque d'hormones?

#1
Bonjour, petite question

mes règles commencent toujours plusieurs jours avant le "vrai" jour, parfois 6 jours avant (pertes brunes, devenant peu à peu plus abondantes jusqu'aux vrais saignements).
Ensuite, ça dure 5 jours, ça s'arrête presque et ça reprend encore 3 ou 4 jours...
Résultat, des règles qui durent :( . Avant que je ne prenne la pillule, ça n'était pas comme ça!

Un généraliste m'a dit que c'est peut-être dû à un manque d'hormone, ce qui par ailleurs pourrait empêcher la nidation, Elle m'a dit que je devais être sujette aux fausses couches... Après 2 grossesses normales, moi j'ai dit que non!

Mais maintenant que j'ai perdu mon 3e à 7semaines, je me pose des questions.

Est-ce que c'est un manque d'hormone qui peut provoquer ce type d'"irrégularités" de règles?
Si oui, est-ce que ça a pu provoquer un fausse couche à 7 semaines ? Peut-on pallier pour que ça ne recommence pas?

Merci de vos réponses ou témoignages si certaines ont le même problème que moi et qu'elles ont eu (ou non) des problèmes pour avoir un bb...

Miléna
 
#2
coucou

oui je crois que tu devrais creuser dans ce sens ... demande un bilan hormonologique a ton doc et pourquoi pas un petit soutien de progestérone ...pour ma part j'ai eu ce pb et aprés deux fc couches j'ai eu cette progestérone qui a bien fonctionnée et aujourd'hui j'ai une belle pucette... comme toi je saignais avant les reds pis aprés cété super long pfff mais avec dudu fini et quel confort!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
 
#3
J'ai des saignements 5/6 jours avant les reds. Mon gygy m'avait donné de la progestérone (dudu) mais ça n'avait rien changé. Et la spécialiste de l'infertilité que je vois actuellement n'a pas compris pourquoi il m'en avait prescrit.
Je pense donc qu'il faut que tu en parles avec ton gynéco et qu'il te fasse faire un bilan hormonal mais ne pas prendre de la progestérone avant de savoir si y'a réellement un manque.
 
#4
j'avais la meme chose et aussi des grosses inquietudes quand a ma capacité de conçevoir et 5 cycles plus tard j'étais enceinte. Malgré des saignements durant les 3 premiers mois mon petit est en super forme!
 
#5
Bonsoir!
alors voilà, 3 messages et 3 avis contradictoires! c'est normal on est toutes différentes! Déjà je suis contente de n'être pas la seule dans ce cas.
En fait j'en ai parlé une fois à la gynéco, elle n'a pas "réagit", plutôt dans le sens que si j' ai déjà eu 2 bb, c'est que tout va bien et que j'en aurai un autre...
Je vais refaire un tour du côté de l'homéopathie. Après avoir pris les fameuses "granules", j'ai été enceinte dès le 2e mois. D'un autre côté, si c'est pour voir de nouveau un bb mort... J'ai tendance à penser que ce cup de pouce était de trop, ou bien que j'aurai du suivre un traitement hormonal pour assurer le maintien du bb..

Pas sûre de savoir quoi faire

Miléna