Manque de progesterone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manque de progesterone

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est l'impact du manque de progesterone pour la conception d'un enfant.

En effet depuis que j'essaie d'avoir un enfant, j'ai des symptomes de manque de progesterone. C'est à dire que mes seins commencent à être douloureux juste apres l'ovulation

Mes questions sont: Si mes seins sont douloureux des l'ovulation cela veut il dire obligatoirement qu'il n'y a pas eu fécondation ?
Et si la fécondation peut avoir eu lieu, cela signifit-il que la nidation ne pourra se faire correctement ?

Merci,
Marie Alice

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, ne pas tout mélanger ! :eek:

Le bobo aux seins, on l'a aussi quand on a beaucoup de progestérone, ou qu'on est enceinte.

Et pour info, j'ai toujours eu les symptômes que tu décris, et cela ne m'a pas empèchée d'être deux fois maman, sans aucune aide !

Il faudrait vérifier ton taux de progestérone par un dosage sanguin, parce que oui, un gros manque fait que bb ne peut pas s'accrocher correctement dans son nid. Mais bon, pas d'affolement précoce non plus. Cela fait combien de temps que vous essayez ?

Cela fait 8 mois que j'essaie. J'ai déjà 2 enfants mais aussi 2 fausses couches avant chaque enfant ( à environ 5 semaines).

Marie Alice

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Parles en à ton généraliste, voir si il veut bien faire un dosage de progestérone en deuxième partie de cycle.